ven.

29

nov.

2013

Sirena ou l’appel du destin

Siréna
Siréna

Nous venons donc d'accomplir notre dernier voyage de l'année ; lors des 3 derniers sauvetages, 48 chiens ont quitté une Espagne inhospitalière pour, nous l'espérons, trouver une vie meilleure en France auprès de leurs adoptants. Chaque voyage demande des trésors d'organisation et d'invention de dernière minute, et nous sommes heureux après coup d'avoir « réussi » une fois de plus, sachant que l'avenir de ces petits êtres dépend de nous.

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

30

mai

2013

les voyages des toutous du refuge de Baeza

Lors de ces deux derniers voyages, un total de 40 chiens est remonté en France, échappant enfin à la vie de refuge en Espagne, juste à temps avant que la chaleur ne s'y installe et n'y rende leur vie encore plus difficile. Certains chiens adoptés sont sous traitement pour la leishmaniose, et Maria-Teresa a fait parvenir le nécessaire pour poursuivre leurs soins, très simples au demeurant (1 comprimé quotidien en général). Le voyage de Mars s'est déroulé sans encombre, celui de Mai a été plus ardu à organiser du fait de certains changements dans les transports canins à travers l'Espagne ; en définitive, nous avons dû faire appel à un voiturage spécial sur tout le trajet depuis Baeza jusqu'au siège de l'Association ; les aléas de ce voyage ont découragé certains adoptants, qui ont renoncé à leur contrat, et plusieurs chiens sont en accueil, une partie ayant déjà été adoptés.

Lire la suite 0 commentaires

dim.

03

févr.

2013

Le voyage des toutous de Baeza

Nous avons pris la route pour Baeza le 21 Janvier, après avoir hésité à annuler le voyage en raison de conditions météo exécrables ; de fait, nous avons rencontré pluie, neige et vent violent sur tout le parcours. Nous avons fait halte chez Laurence pour dîner et passer un bien agréable moment, puis nous sommes repartis vers Biarritz où nous avons passé la nuit. Le lendemain, départ aux aurores, pour atteindre enfin Baeza vers 16 heures, le camion chargé de croquettes, couvertures et diverses autres choses, dont une cage-trappe qui sera utile à Maria.

Maria-Teresa est une femme exceptionnelle qui, depuis son adolescence, voue sa vie à tous ces chiens maltraités ou rejetés par leurs maîtres. Son refuge, où nous l'avons accompagnée, est implanté près d'un centre de retraitement de déchets. Nous y avons rencontré une multitude de chiens vivant dans les meilleures conditions possibles, compte tenu du peu d'aide que reçoit Maria ; ils sont bien entretenus, le refuge est impeccable, car Maria lutte en permanence pour trouver assez d'argent pour payer la personne qui nettoie tous les jours. La mairie ne fait pas grand-chose pour le refuge, elle a même réduit ses subventions de 300 euros par mois, et, là-bas, on a besoin de tout, de couvertures, de croquettes, de médicaments, de panières, de rouleaux de grillage pour remplacer celui qui est abîmé, et certains boxes devraient être refaits.

Lire la suite 0 commentaires

ven.

07

déc.

2012

Les voyages des toutous de Baeza et d'ailleurs

Esméralda et Koka
Esméralda et Koka
Le dernier voyage de l'année c'est terminé, nous avons vécu une très belle journée, le premier voyage de Laurence et Nanon. Ha les filles !  Vous avez assurées ! Durant ces 3 derniers voyages, une quarantaine de chiens ont rejoint leur famille  Nous avons passé une bonne année et je remercie les bénévoles de notre associations pour l'aide qu'elles ont apportées pour que tous ces petits bouts arrivent dans leur famille. Cela n'a pas été facile tous les jours, mais en regardant,  cela n'est rien en comparaison du travail effectué en Espagne.  A chaque voyage, Nous avons fait de notre mieux pour transmettre aux protecteurs espagnols, la joie des adoptants, pour vous dire, Maria, Fina et Corinne que le travail que vous faite est admirable, les adoptants vous remercie et merci pour votre confiance.  Pour notre prochain voyage à ce jour,  10 chiens remontent. Féli, Dulce, Béni, la belle Nieves, Zoco et bien d’autres. Pour notre prochain voyage, nous irons à Baeza et Almeria récupérer nos chiens et remonter tous les dons collectés pour le refuge de Maria. Une pensée pour le Brave Capitan qui est parti rejoindre ses amis la haut dans les nuages au moment où il allait connaitre le bonheur. Un grand merci à nos familles d’accueils, nos donateurs qui  ont soutenus le refuge et notre association durant cette année.
 Les toutous de Baeza, vous souhaite à tous
de bonnes fêtes de fin d’année
Lire la suite 0 commentaires

ven.

17

août

2012

Voyages de juillet et août

Rafa et Chico
Rafa et Chico
Nos deux voyages se sont passé comme toujours dans la bonne humeur.  Nous avons pu remonter 23 chiens. Une partie des chiens sont arrivés en juillet avec Corinne et Rafa, j’ai récupéré 8 toutous vers 1 heure du matin, remontés depuis Almeria Corinne et Rafa, fatigués, ils venaient de parcourir près de 1700 km. Je suis arrivée à Antony vers 5 heures, quelques toutous partaient en accueil, Josée est venue chercher Violetta et Gilbert, pour les mettre en accueil dans l’Oise. Merci Josée, pour ton aide.  Dans la matinée Danielle, est venue récupérer la très belle Cris pour l’emmener chez Christiane sa Fa.
Lire la suite 0 commentaires

mar.

01

mai

2012

Nos deux derniers voyages

Plus de 30 toutous ont pu rejoindre leur famille d’accueil et adoptante. Grace au travail acharné des bénévoles espagnols. Un  grand merci à tous  ceux  et toutes celles, qui nous ont aidés par la diffusion de nos chiens, grâce à vous nous avons pu trouver de bons adoptants.  Pendant la remontée des chiens,  nous avons déposés Lua et Matéo  chez Béate, une très bonne famille qui soigne  bien nos chiens avant de partir à l’adoption. Merci Béate !  Et par la même occasion faire gambader tous nos petits protégés et dans le même élan, nous avons pu faire nos dernières pré-visites. Merci aux bénévoles de l’association qui font un travail remarquable, aux familles adoptantes MERCI ! De nous avoir fait confiance, il n’est pas toujours évident de choisir un compagnon vivant à des milliers de kms. Notre prochain voyage est prévu dans une quinzaine de jours, une dizaine de chien vont pouvoir quitter  et oublier le malheur qu’ils ont vécu dans leur pays. Une pensée aux bénévoles espagnoles qui travaillent dur pour en sauver un maximum.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

02

févr.

2012

Voyage janvier 2012

Petit résumé de nos  2 derniers  voyages 27 chiens ont pu être remontés tous adoptés sauf notre petit Simba. Toujours aussi agréable  de retrouvé à chaque fois les habitués  pour nous donner un coup de main et faire gambader les mioches et par la même occasion  faire une petite halte pour nous reposer. Un grand merci à toutes les personnes  qui ont participées à cette chaine de solidarité afin que tous ces toutous puissent retrouvés leurs familles  et connaitre une vraie vie de chien. Pour notre prochain voyage nous allons remonter, Sara et Canelle, elles partiront en accueil. Nous allons faire le maximum  pour que Bella remonte avec nous  en France et lui trouver un super accueil.

Lire la suite