Adopter chez nous

En adoptant chez nous, vous contribuerez à lutter contre cette barbarie et ces injustices, mais l’adoption d’un animal est un acte important qui vous engage pour des années et ne saurait se faire à la légère ; il faut accepter les contraintes et devoirs liés à la présence d’un chien,  lui donner le confort et l’affection qu’il n’aura pas connus en Espagne. Pour adopter, il vous sera demandé de remplir le formulaire d’adoption, à télécharger sur ce site et il sera systématiquement procédé à une prévisite sans laquelle rien ne pourra se faire. Il vous sera demandé une participation aux frais de 250 euros pour un chien adulte, 180 pour un chiot ; cette somme correspond à la préparation du chien en Espagne : puce électronique, vaccination primo CHLP + rage, stérilisation, analyse aux 3 maladies du Sud (ehrlichia, filariose, leishmaniose), élaboration du passeport européen qui vous sera remis, visite vétérinaire, et à son transport vers la France. Si vous adoptez un chiot, nous vous demanderons de déposer un chèque de caution de 300 euros, qui ne sera pas encaissé et que nous vous rendrons dès que nous aurons la preuve que l’animal aura été stérilisé par votre vétérinaire, à 8 mois environ. Votre chèque devra être envoyé par courrier au siège de l’Association pour réserver votre toutou, accompagné d’une copie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité et d’une copie de votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (Facture EDF ou Télécom) ; il  sera encaissé 8 jours avant l’arrivée de votre chien dans votre foyer. A l'arrivée de votre animal, il est vu par notre vétérinaire afin de s'assurer que le chien est en bonne santé et il est identifié sous notre association.

Accueillir chez nous

Parrainer un animal


Accueillir un chien, c'est lui permettre de se sociabiliser, d'apprendre à vivre en famille, connaître la douceur d'une maison et la tendresse d’une main bienveillante. Découvrir ses qualités mais aussi c’est petits défauts, de lui redonner une vraie vie de famille après des années de galère et récolter un maximum d’informations, pour que nous lui trouvions la bonne famille.  Si vous avez du temps, de la patience, de l'amour, devenez famille d'accueil. 

 

accueillir un animal: formulaire d'accueil

On n’est pas toujours à même d’adopter un chien, mais il est possible de le parrainer au refuge à défaut de l’en faire sortir, (ou dans sa famille d’accueil) . Nous acceptons le parrainage à partir de 10 euros par mois, les sommes sont transmises au refuge et serviront à financer la nourriture et les soins de ce toutou ; plusieurs parrainages peuvent se porter sur le même chien, s’il a besoin de soins particuliers notamment (traitements de longue durée). Nous vous fournirons des photos et informations régulières sur votre filleul, et nous vous demandons simplement de nous prévenir si vous interrompez votre aide.Vous pourrez télécharger ici un bulletin de parrainage: Formulaire de parrainage 


Nous aider

Notre association loi 1901 est habilitée à recevoir des dons, que vous pourrez défiscaliser à hauteur de 66% selon la législation en vigueur ; ces dons nous permettent d’aider directement le refuge qui vit en situation de crise permanente, sachant que des abandons et maltraitances sont signalés quotidiennement. Ceci implique des soins parfois longs et toujours coûteux, et vos dons sont essentiels pour ces pauvres animaux, d’autant que l’aide de la région au refuge est minimale et toujours insuffisante. Vous pouvez nous adresser vos dons par chèque ou via Paypal, un reçu fiscal vous sera envoyé sous huitaine.

Nous acceptons aussi tous dons (laisses, colliers, couvertures, pipettes insectifuges, matériel vétérinaire/médical, désinfectant) susceptibles d’être utilisés pour nos rescapés.

 

Devenir bénévole

Si le sort réservé aux chiens en Espagne vous émeut, et que vous disposez d’un peu de temps, n’hésitez pas à nous rejoindre pour prendre part à notre action , que ce soit en informant autour de vous, en distribuant des affichettes, en nous aidant dans nos voiturages ; les tâches sont multiples, contactez-nous pour en parler.

 

Formulaire d'adhésion

Un camion pour l'Espagne

Nous préparons régulièrement des voyages vers l'Espagne et souhaiterions descendre avec un camion rempli de couvertures, draps, serviettes, croquettes et autres. Si vous en avez en trop, sachez que les chiens seraient heureux de recevoir vos vieilles couvertures, draps, etc. De même, nous aurions besoin pour eux de désinfectant pour plaies bénignes, de bandes de gaze, de nettoyant pour les locaux, de pipettes anti-puces, éventuellement de vermifuges et de toutes choses qui peuvent leur être utiles. Merci de bien vouloir nous dire ce que vous pouvez donner, les toutous dans leur lointain refuge vous remercient par avance.