L'association "Les toutous de Baeza" vient en aide aux bénévoles de plusieurs refuges en Espagne, ils recueillent des chiens maltraités, abandonnés, mourants même parfois. Il ne s'agit pas que de lévriers mais également de petits, grands, moyens, racés ou croisés.. Son aide consiste à trouver des adoptants ou des familles d'accueil en France pour ces malheureux, à organiser leur sortie du refuge espagnol (papiers en règle, vaccins, stérilisation, examen vétérinaire) et leur rapatriement vers les familles adoptantes. Certains chiens proposés à l'adoption sont déjà en famille d'accueil en France mais la plupart sont au refuge, là-bas en Espagne, dans des conditions de vie très difficiles car leurs moyens très réduits. Offrez-leur une seconde chance en leur ouvrant votre porte pour une vie digne, ils vous rendront doublement toute l'affection que vous leur offrirez...Chaque voyage vers leur famille est un grand moment de bonheur partagé entre les bénévoles et les adoptants, merci à vous si vous prenez cette belle décision d'adopter un des loulous proposés sur le site.

 

Comment adopter chez nous

Après avoir choisi l'élu de votre cœur, remplissez le formulaire d'adoption "voir ci-dessous", il sera soumis à un petit contrôle afin de s'assurer que l'adoptant et l'adopté se correspondent bien pour une vie heureuse. Une réponse vous sera donnée et les formalités pour le rapatriement de votre chien seront engagées. Un voyage est organisé environ tous les 45 jours pour les rapatriements. Les étapes sont déterminées en fonction de la localisation des adoptants. Un point de rendez-vous et donné aux adoptants sur la route des voyages de L'association ou du transporteur. Le parcours le plus emprunté Irun - Bordeaux - Angoulême - Tours - Orléans et Paris.

 

Pour l'adoption d'un chien adulte: Un don de 260 euros est demandé pour couvrir les frais des refuges et de l’association :

 

- La puce électronique

- Le passeport européen,

- Le vaccin antirabique

- Le primo-vaccin et rappel Carré-Hépatite-Leptospirose-Parvovirose (CHLP)

- Les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (ehrlichia, filariose, leishmaniose)

- La stérilisation

- Le transport de l’animal

 

Pour l'adoption d'un chiot: Un don de 200 euros est demandé pour couvrir les frais des refuges et de l’association :

 

- La puce électronique

- Le passeport européen,

- Le vaccin antirabique

- Le primo-vaccin et rappel Carré-Hépatite-Leptospirose-Parvovirose (CHLP)

- Le transport de l’animal

 

La stérilisation obligatoire sera prise en charge par l'adoptant avant les 8 mois de l’animal. Il vous sera demandé, un chèque de caution, il vous sera détruit sur justificatif de stérilisation de votre animal par votre vétérinaire.

 

Adoptions spéciales: Ce sont des chiens de plus de 10 ans pour les petites races et 8 ans pour les plus grandes. Mais aussi pour ceux ayant subi un traumatisme suite à des coups ou un accident. Ils ont dû être opérés et bien souvent, ils sont amputés d’un membre. Les chiens malades porteurs de la maladie telle que la leishmaniose ou autres maladies nécessitant un traitement à vie. La stérilisation n’est pas obligatoire pour certains chiens. Frais d’adoption 150 euros.

 

 

Pour la constitution de votre dossier:

- 1 copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité.

- 1 copie d’un justificatif de domicile de moins de 3mois (EDF ou France télécoms).

Vous souhaitez adopter

Galgos à l'adoption

Podencos à l'adoption


Chiens de taille moyenne

Chiens de grande taille


Chiens de petite taille

Les adoptions spéciales


Les petits vieux

Les chiots