Merci de nous laisser un petit témoignage sympathique !

Merci !

Commentaires: 60
  • #60

    sigrid (lundi, 07 juin 2021 15:10)

    Bonjour à tous,

    Presqu'un an que Nailah est avec moi. Un immense merci à tous ceux qui se sont occupés d'elle (bénévoles, famille d'accueil, marraine, association etc). En un an, Nailah s'est épanouie et nous formons un chouette duo. Afin de l'aider à progresser, je n'ai pas hésité à faire appel à une comportementaliste et à recourir à la communication animale pour bien comprendre ses peurs, ses blocages et apporter une réponse adaptée. A ceux qui craignent qu'un chien adulte ne puisse s'adapter, je précise que Nailah a été adoptée à l'âge de 7 ans et s'est parfaitement adaptée à mon mode de vie. Elle comprend mes attentes et ne m'apporte que du bonheur.
    N'hésitez pas à donner une chance à un chien plus tout jeune.

  • #59

    Desport (mardi, 11 mai 2021 09:32)

    Merci à toute l'équipe pour nous avoir apporté Dora.
    Organisation sans faille du voyage. Très bonne communication.
    Nous avons pu constater du confort apporté à tous les chiens pour leur long voyage.
    Merci aux transporteurs pour leur gentillesse et bonne humeur malgré un voyage probablement un peu éprouvant. Bravo pour à tous qu'ils soient de Baeza ou de Paris.
    Dora va bien, elle ne me quitte pas d'une semelle. Elle fait sa place vis à vis de notre jeune chatte Ninou.

  • #58

    pierre (lundi, 10 mai 2021 10:43)

    je vous donne des nouvelles de lisa adoptée en avril 2017,adorable chienne podenca,qui adore faire de longues promenades dans les bois,que rester dans le jardin...très affectueuse,que du bonheur.

  • #57

    Annick et Alain (jeudi, 17 décembre 2020 16:14)

    Bonjour, vous pouvez en toute confiance adopter en passant par l'association "Les toutous de Baeza". Merci à Guy pour son écoute, sa disponibilité, sa grande expérience et son dévouement à la cause animale, et prenez acte de ses précieux conseils concernant la santé de votre futur loulou. Jaïla (Maggie) est arrivée dans nos vies il y a moins d'une semaine et a redonné les couleurs du bonheur à notre vie. Dorénavant la sienne sera faite d'amour...... Guy je ne vous dirai jamais assez merci de m'avoir fait confiance.

  • #56

    Chloé (mardi, 01 décembre 2020 22:28)

    Vous pouvez adopter en toute sérénité avec les toutous de baeza ! J’ai adopté ma petite Eva en Juin, un vrai coup de cœur, et je ne remercierai jamais assez Guy de m’avoir fait confiance. Eva me comble de bonheur tous les jours, c’est une chienne absolument formidable. Guy s’est toujours montré disponible pour répondre à mes questions, quand Eva a eu un petit soucis à son museau et qu’elle a dû faire des prises de sang il était présent également ! Ça se sent qu’il fait tout pour trouver la famille parfaite aux loulous ! Vraiment c’est une association de confiance et je suis si heureuse d’avoir trouvé ma Eva ! Merci à Guy et à tout le refuge !

  • #55

    Élodie et Sébastien (dimanche, 11 octobre 2020 22:51)

    C’est simple : Ayez confiance en l’association des toutous de Baeza.
    c’est du sérieux tout comme le fait d’adopter un chien. C’est un acte fort car non seulement vous sauverez la vie d’un animal pour qui la vie a été chaotique mais c’est beaucoup d’amour et d’attention à lui donner à chaque instant.
    Guy est le garant du bonheur des chiens a sauver, il fait un travail remarquable. Mon épouse et moi, saluons son professionnalisme et sa rigueur. Ne sous-estimez pas ses conseils dans l’intérêt du chien.
    Merci à Guy et aux différentes personnes du refuge pour leur travail et pour nous avoir aidé à accueillir dans de bonnes conditions notre adorable Shakira.

  • #54

    Véronique et Serge (dimanche, 16 août 2020 22:55)

    Candela est arrivée très craintive dans notre famille au mois de juin. Il a fallu quelques semaines avant qu'elle ne commence à nous faire confiance et Guy a toujours été à l'écoute et très disponible malgré l'éloignement,nous avons toujours pu compter sur lui.
    J'ai beaucoup apprécié le sérieux de cette association qui montre l'importance qu'elle accorde au bien-être de ses chiens et je remercie Guy d'avoir eu confiance en nous pour nous permettre d'adopter Candela,cette magnifique et si adorable petite chienne.

  • #53

    Angelique (lundi, 10 août 2020 21:16)

    Nous avons adoptés Marta, petite chienne adorable.
    Merci a votre association et bravo pour votre sérieux.
    L’organisation est top !
    La fiche descriptive de Marta était réelle, pas de surprise : petite chienne joyeuse, tendre, pot de colle, propre, ...
    Association a conseiller !

  • #52

    Aurélie Fisseux (jeudi, 06 août 2020 15:43)

    Merci pour l adoption de samwell en octobre 2017, il nous comble de bonheur.
    C'est le chien quil nous fallait.
    Proche de sa famille, aimant ses petits maîtres, très joueur, câlin bref son seul défaut est de ne pas parler comme nous, car il en aurait des choses à dire.
    Merci pour votre confiance

  • #51

    Dominique (mardi, 21 juillet 2020 16:45)

    Merci à Guy et Catherine pour ce joli cadeau , Vénécia , et leur engagement remarquable de bienveillance à l'égard de nos amis à quatre pattes , est la référence absolue de l'abnégation !
    Les six chats semblent trouver le septième un peu ... BIZARRE !!!

  • #50

    Caroline et Jean-christophe (samedi, 20 juin 2020 14:21)

    Bonjour , nous sommes les heureux adoptants de Gabriel un adorable podenco.
    Il fait d'énormes progrès d'adaptation à sa nouvelle vie .nous sommes aux petits soins pour lui et il nous le rend bien .
    Un grand merci à l'association les toutous de baeza pour ce qu'ils font ici et là-bas.
    Un grand merci à Guy pour son sérieux et sa grande disponibilité.
    Merci mille fois d'avoir permis cette adoption.
    Bonne continuation.

  • #49

    sigrid (mardi, 16 juin 2020 08:27)

    Bonjour,

    Je suis l'adoptante comblée de Nailah. Coup de foudre qui date d'il y a deux ans. C'est la première fois que j'adopte un chien venant de l'étranger via une association. Toute la procédure qui peut sembler stricte m'a fait comprendre l'importance primordiale de s'adresser à une association sérieuse, ce qui est largement le cas des Toutous de Baeza dont le souci principal est le bien-être des chiens. Guy vérifie soigneusement le sérieux des adoptants et l'adéquation de l'adoptant et du chien choisi, toute la préparation est minutieuse. En attendant mon chien, j'ai pu correspondre avec sa marraine espagnole, ce qui je pense nous a soulagées toutes les deux et nous a fait grand plaisir. J'ai réceptionné un chien dont j'ai senti qu'il avait été bien soigné, aimé, avec des papiers en règle. Guy a toujours répondu à mes questions et a été très présent le jour du voyage. Suivi également très agréable avec échange entre adoptants, nous partageons nos joies, nos inquiétudes, nos conseils. Bref, 10 sur 10.
    N'hésitez donc pas à faire un heureux.

  • #48

    corinne olivier (lundi, 25 mai 2020 14:10)

    Nous souhaitons adopter un petit malheureux de cette assocation.
    Nous esperons que cela pourra se faire
    bravo à vous pour tous ce que vous faites

  • #47

    denis (samedi, 23 mai 2020 22:31)

    j'ai adopté CLETA en 2014. Elle a maintenant 9 ans et est une adorable petite chienne. Arrivée malade elle s'est très bien remise . Bravo à votre association!

  • #46

    Figueiredo Elisabete (jeudi, 07 mai 2020 09:46)

    Nous avons adopté Cuca le 12 Janvier 2019,et depuis notre maison est remplie de bonheur avec cette petite louloute,au debout elle était très timide envers les hommes mais depuis elle devient très sociable et elle a la curiosité de les connaitre...sinon 'c'est notre pot de colle,adore faire des bisous et adore en recevoir,adore les balades en voiture et à pied,moins copine des chats par contre...enfin merci à votre association et merci pour tout ce que vous faites pour nos animaux,un grand merci aussi à Gui et à Pascaline de nous avoir confié Cuca MERCI !Nous l'aimons tellement Cuca !

  • #45

    Amaryllis Bonneau (mardi, 25 février 2020 21:55)

    Nous avons adopté Eli le 22 février 2020, c'est une chienne super sociable et très bien équilibré! Tous c'est bien déroulé durant le processus d'adoption. Merci a Guy et Teresa de nous avoir confié Eli. Nous sommes très heureux d'être passé par cette association nous avons une chienne vraiment très bien dans ses pattes c'est une rencontre a l'aveugle mais notre coup de coeur c'est confirmé dès son arrivée sur l'air de repos, nous ne pouvions pas rêver mieux.

  • #44

    Isabelle (mardi, 18 février 2020 23:03)

    Bonsoir,
    Je m'appelle Colmillo, je suis un adorable petit chien de 21 mois, recueilli par Teresa, après avoir été abandonné en Andalousie. Je vis à Paris avec Isabelle et Marco depuis maintenant 3 mois, et je suis heureux d'avoir enfin trouvé une famille que j'aime et qui m'aime, et prendra soin de moi pour la vie.
    Mes adoptants ont des amis en Espagne qui leur ont raconté les grandes difficultés rencontrées là-bas par les refuges, le manque cruel de financement, les difficultés à faire respecter les lois de protection des animaux. Émus par ce témoignage, ils ont décidé de m'adopter via l'association des "Toutous de Baeza".
    Marco, Isa et moi sommes infiniment reconnaissants à Teresa et tous ceux qui l'aident en Espagne, à Guy et Pascaline, ainsi que toute l'équipe de bénévoles, ici en France, pour toute l'énergie, le coeur et le temps qu'ils investissent, sans compter, dans leur combat, afin de nous offrir une vie digne et pleine d'amour, que simplement nous méritons.
    La rigueur, le sérieux de la procédure d'adoption est le garant pour nous, que nous ne tomberons pas de Charybde en Scilla... Guy et Pascaline restent toujours disponibles pour conseiller et répondre aux éventuelles questions des adoptants. Avant, après, ils s'assurent que tout se passe bien, et pour nous, c'est très sécurisant.
    Ils sont tout simplement formidables, nous leur devons notre bonheur à tous les trois aujourd'hui. Merci pour ce combat qu'ils mènent sans relâche. Moi, petit Colmillo, je suis heureux et fier de représenter aujourd'hui l'une de leur victoire contre la cruauté, et l'inhumanité de certains êtres humains.
    Grosses léchouilles!
    Colmillo, un chien andalou.

  • #43

    Hanna, Hind et Laurent (dimanche, 02 février 2020 21:58)

    Ça fait une semaine que Vida fait partie de notre famille et c'est juste un pur bonheur de l'avoir parmi nous. Elle nous a vite adoptés, c'est un amour ! Elle est très gentille, douce et très câline. C'est un vrai amour, ce qu'elle préfère c'est enfouir sa tête dans nos cuisses et se faire caresser et ronronner de plaisir... Pour l'instant, elle n'ose pas trop s'amuser avec ses jouets mais elle commence timidement à se les approprier, je pense que dans son ancienne vie, elle n'avait pas le droit de toucher à grand chose. Elle adore les balades en forêt à côté de chez nous et où elle s'est déjà fait plein de copains de jeux. La belle se fait courtiser par tous les mâles tellement elle est magnifique ! Nous l'aimons d'amour !!! Merci infiniment de l'avoir fait rentrer dans nos vies !

  • #42

    Arielle (lundi, 06 janvier 2020 23:25)

    Cela fera bientôt 3 semaines que Minie, rebaptisée Pixie est arrivée parmi nous. C'est un petit être adorable qui s'est habitué à nous tous avec une aisance surprenante. Elle adore tout le monde et tout le monde l'adore ! Elle est super copine avec notre whippet et le teckel de notre fille. C'est un peu plus difficile avec notre chat de 15 ans mais tous les jours il y a de l'amélioration. Elle aime beaucoup le jardin et j'ai hâte que les beaux jours arrivent pour qu'elle puisse en profiter un maximum. Elle n'a pas encore acquis complétement la propreté et chaque pipi dans le jardin est une victoire mais là aussi , cela s'améliore !
    Merci à votre association de nous avoir permis d'adopter Pixie. Nous sommes admiratifs de votre abnégation, de votre courage et de votre persévérance pour permettre à tous ces petits malchanceux, ayant connus un mauvais départs dans la vie de connaitre enfin une vie apaisée.
    Très bonne année 2020 à tous

  • #41

    Carine et Charles (dimanche, 10 novembre 2019 18:28)

    Cela fait 5 mois que nous avons adopté notre petit Taxi. C'est un chat en parfaite santé qui a repris du poil de la bête. Il adore jouer et courir d'un bout à l'autre de l'appartement. Il aime par-dessus tout les câlins. C'est un vrai pot de colle toujours en demande d'affection. Nous lui consacrons beaucoup de temps et il nous le rend bien. Merci à Guy et Pascaline de nous avoir permis d'adopter notre petit chou. Merci à Teresa de nous avoir permis de patienter en nous envoyant régulièrement des nouvelles le temps de l'adoption. Merci pour tout ce que vous faîtes pour les toutous de Baeza.

  • #40

    leboutte (samedi, 26 octobre 2019 21:49)

    Merci de nous avoir permis d'adopter Benito (rebaptisé Nito), après la perte de notre Tipsi bichon frisé. Déjà trois mois et que du bonheur, câlin, joueur, un peu coquin, le caractère d'un Podenco. Un grand merci à l'association pour son travail de sauvetage et merci à Guy pour ses bons conseils.

  • #39

    Athenea (vendredi, 18 octobre 2019 15:39)

    Merci d'avoir fait un propriétaire heureux, une chienne pleine de vie et de tendresse.
    Merci à vous membres de Les Toutous de Baeza pour votre passion, votre amour pour nos compagnons qui le rendent bien.
    J'ai oublié de dire : Merci !

  • #38

    luna Seralta (lundi, 15 juillet 2019 19:26)

    7ans de pur bonheur ! 7ans avec mon frère Ebène et maman qui rouspète un peu quand je joue trop la gazette du coin. nous avons déménager dans le nord de la Dordogne. et là….waouh. imaginez une usine avec plein de terrain où on joue toute la journée et une grande maison. j'ai du boulot ! là j'attends mon tonton qui arrive en moto; je file à la grille chaque fois que j'entends de la musique et un gros moteur. j'aime bien la moto !avec Ebène je joue avec Nachi le chien de mon cousin et Fluffy. bisous et léchouilles à vous tous ! luna

  • #37

    Pierre louis (lundi, 10 juin 2019 20:54)

    Un an que lisa est avec nous un an de bonheur pour elle et pour nous...merci

  • #36

    Emmanuelle et jerome (lundi, 29 avril 2019 19:41)

    Juste un grand merci de nous avoir permis d'adopter notre douce Tami!!! C'est un amour!!!! Merci pour tout ce que vous faites pour tous ces malheureux car vous rendez des familles et des chiens heureux!!! Encore merci du fond du coeur! Câlins de la part de Tami à Guy et sa famille!

  • #35

    manuella (lundi, 15 avril 2019 09:13)

    Un grand merci à tous les benevoles de l'association . Cati devenue Caly est arrivee dans notre foyer samedi 13 Avril et nous remplie deja tous de bonheur elle est tout ce que je recherchais MERCI MERCI MERCI ma Caly me comble de bonheur . Bravo a cette association merveilleuse Bravo pour votre ecoute et vos conseils

  • #34

    laurent et claude (samedi, 13 avril 2019 19:56)

    Nous avons réceptionné Zurie (Daisy) ce matin même en région parisienne, nous tenions à vous remercier du fond du coeur.Notre petite chienne est une boule d amour, elle est douce , caline et comprend déjà l essentiel !!! (Panier, bonbons joujou ,promenade...) Un rayon de soleil est entré dans notre maison
    Merci à tous ces bénévoles (guy , son épouse, Térésa, José nadia) et ceux que nous ne connaissons pas
    Vous faites un boulot exemplaire avec beaucoup de sérieux
    BRAVO

  • #33

    daniel & joëlle (mardi, 02 avril 2019 19:03)

    Bonjour,

    Juste un petit coucou de la part de Minie adoptée en 2015 : déjà 3 ans 1/2 que nous n'avons pas vu passer. Elle est super mignonne, câline à souhait, un peu coquine parfois, surtout avec notre vieux jack russell à qui elle a redonné une nouvelle jeunesse. Nous avons rendu visite samedi dernier à Véronique, sa maman d'adoption entre l'Espagne et nous et avons passé une excellente après-midi avec tous nos poilus. Encore merci à elle ainsi qu'à Pascaline et Guy. Bien amicalement,
    Daniel et Joëlle

  • #32

    Fabienne (lundi, 01 avril 2019 01:41)

    Quelle joie d’avoir accueilli Linda, rebaptisée Lilly. Elle est adorable. Entente immédiate avec Pacha mon gros matou de 17 ans et de ma petite chienne Crickette la réunionnaise de 12 ans un amour de chienne mais qui n’aime pas beaucoup marcher!!! Lilly est douce, calme, curieuse, tête de mule, majestueuse et son regard d’or me fait littéralement fondre. La coquine a mangé une espèce d’herbe qui l’a rendue malade, 2 piqûres et la voilà remise sur
    « pattes » elle m’a fait vraiment très peur!!!! Dans une semaine c’est les vacances et j’ai hâte de partager de grandes balades sur la plage et dans les prés avec elle. . La perte de ma Zia a été très dure. 17 ans dont 15 ans à mes côtés d’amour et de complicité ,c’est une tranche de vie qui se referme douloureusement mais l’arrivée de Lilly m’a redonné du beaume au cœur.
    Je remercie de tout cœur Guy et Véronique pour ce beau cadeau.

  • #31

    Emilie (dimanche, 10 mars 2019 12:32)

    Bonjour à tous. Nous voulions donner des nouvelles de Billy, qui est arrivé seulement hier matin à la maison, mais qui a déjà trouvé ses marques (et le chemin de notre cœur à tous). Tout tremblant à sa descente du camion, il s'est assoupi immédiatement en voiture pour le trajet jusqu'à la maison. Et à son arrivée, il a rapidement compris qu'il avait un nouveau chez-lui. Le meilleur endroit de la maison : le canapé, sous un rayon de soleil, calé entre nous. Il a fait connaissance des voisins, s'est baladé au parc avec nous et a joué avec plusieurs copains à 4 pattes. Et le soir, épuisé, il s'est endormi sur son coin de canapé, où il a passé la nuit sans pleurer une seule fois.
    Ce matin, il a fait la fête à chacun des membres de sa nouvelle famille, s'est baladé en ville (un peu plus calme le dimanche matin) sans problème, et semble très à l'aise chez lui. Plus de nouvelles par la suite.
    Mais vraiment, que du bonheur pour nous (et on l'espère pour lui). Nous ne pouvons que dire merci à toutes les personnes qui ont pris soin de lui et permis qu'il arrive dans nos vies.

  • #30

    DENKA (mercredi, 20 février 2019 18:47)

    Bonjour Guy, Pascaline et Josephina,
    Nous avons adopté notre petite Denka récemment le 9 février 2019. Notre petite chienne est arrivée d'Espagne grace à des personnes ayant un grand coeur. Nous souhaitions simplement dire que si vous désirez adopter un animal, alors n'hésitez pas à vous adresser à cette association vraiment sérieuse et responsable. Vous pouvez faire entièrement confiance aux commentaires sur le caractère de l'animal. Denka est une chienne vraiment adorable et pas un brin de méchanceté et pourtant je pense qu'elle a dû souffrir avant d'être abandonnée. Désormais, elle va se rattraper, elle mérite tout l'amour du monde comme les autres petits chiens qui attendent leur nouveaux maîtres. Nous ne regrettons pas du tout notre choix. Nous laisserons régulièrement des nouvelles et enverrons des photos d'elle. A bientôt

  • #29

    mina pena (mercredi, 23 janvier 2019 19:07)

    Bonjour Guy, Pascaline et Teresa, merci encore pour notre petite Mina la petite écaille de tortue.
    Merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme au moment de l'adoption, restez comme vous êtes et longue vie à nos toutous de Baeza.
    Un bisou à tous nos amis à quatre pattes.

  • #28

    SAMWELL (dimanche, 21 octobre 2018 12:32)

    bONJOUR Bonjour

    Alors moi c'est Samwell, rebaptisé Sam, j'ai été adopté par Cyril et aurélie, j'ai une autre petite maitresse et un petit maitre qui a rejoint mon foyer en décembre 2017 ( on a 5 mois d'écart, nous sommes très proches).
    J'ai la chance d'être dans une grande famille ou les grandes sœurs de mes petits maitres m'adorent, et partent avec moi dès qu'elles le peuvent faire de grandes ballades.

    J'adore passer du temps avec toute ma famille, je suis un vrai pot de colle, je n'aime pas quand je suis seul alors que tout le monde est occupé, du coup je viens observer tout ce qui se passe même dans le bain
    En revanche quand tout le monde part travailler je suis très sage et j'attends sans faire de faire bêtises. D'ailleurs, je n'ai jamais fait beaucoup de bêtises ,j'ai été propre en trois jours du haut de mes 3 mois
    Quand je fais des bêtises, je pars me cacher sans qu'on me le dise car je sais que ce n'est pas bien. J'ai un défaut c'est que j'aime aller fouiner dans la poubelle, c'est plus fort que moi

    Je suis très obéissant à la maison, ce n'est pas toujours facil dehors car je veux jouer avec tout le monde
    On dit de moi que je suis très beau et c'est vrai !!!

    Cela fait un an aujourd'hui que la vie est belle pour moi, j'ai découvert, la neige, la pluie, la plage et les champs.
    Bref, j'ai beaucoup de chance enfin ma famille a beaucoup de chance qu'on soit ensemble et pour rien au monde nous serons séparé

    Merci encore à l'association et la famille d'accueil qui a veillé sur sam

  • #27

    Jennyfer Delgado (vendredi, 12 octobre 2018 09:05)

    Bonjour à tous, je voulais simplement vous donner des nouvelles de Ella, aujourd'hui Alma. Elle est avec nous depuis 8 mois, et heureusement son regard a bien changé depuis la photo qui m'avait fendu le coeur sur votre site. Je ne dirai jamais assez merci à toutes les personnes de votre association qui ont rendu sa presence chez nous possible, Alma est un rayon de soleil en meme temps que sa "soeur", un chat que nous avons trouvé dans la rue. Les parties de jeux entre les deux sont sans fin, et ce n'était pas gagné! Tout va bien, elle est très obéissante et adore gambader dans la forêt, elle a besoin de se dépenser beaucoup. Une pensée particulière pour Josefina, qui a été mon contact en Espagne pour Alma. Bien à vous, Jennyfer

  • #26

    Lambert Dominique (mardi, 17 juillet 2018 15:09)

    Un grand Merci à toute l'association sans oublier les chenils en Espagne qui font un travail remarquable, bravo pour votre organisation malheureusement les personnes comme vous deviennent de plus en plus rares et j'espère et je pense que tous ces chiens à qui vous avez trouvé un adoptant pensent la même chose et vous en remercieront jamais assez, un grand bravo à vous tous en France comme en Espagne.

  • #25

    myriam thibaudet (mercredi, 20 juin 2018 23:01)

    Depuis le 9 juin, Rumba bb galga de 7 mois enchante notre vie et bouscule notre routine; Nous avons pourtant l'habitude des chiens car nous en avions déjà 4 dont deux galgos adultes et trauma. Cette petite puce représente la joie de vivre. Elle a ttes les qualités il faut simplement que nous fassions son éducation, afin qu'elle écoute davantage et ne vole pas tout ce qui traine....
    Un grand merci à l'association et une énorme pensée pour la famille d'accueil que nous remercions infiniment car c'est grâce à elle que Rumba est une chienne si affectueuse et si bien dans sa tête;

  • #24

    pinet (samedi, 16 juin 2018 17:26)

    Bonjour , quelques nouvelles de Skay . voila un peu plus d'un mois que Skay est entré dans notre famille ..un peu timide au début elle a trés vite pris ces marques ,
    Elle est trés curieuse et commence a étre trés connu dans le quartier..elle demande beaucoup de calins et bien sur..les obtient , pleine de vie l"adoption de cette petite merveilles c'est
    vraiment bien passée . nous sommes au ange et Skay aussi.
    Encore merci a l"association et a Guy pour leur trés beau travail.
    CORDIALEMENT
    Laurent,Sandrine , Juliette , et Skay

  • #23

    Mickaël (samedi, 09 juin 2018 09:08)

    Mon petit Nesty, anciennement Grunon m’apporte énormément de joie et de bonheur. Un toutou au grand cœur que je ne cesse de chérir. Il m’accompagne partout au point d’avoir découvert la mer (et la baignade!) lors de notre petite escapade hors de nos bases. Merci pour cette belle rencontre.

  • #22

    Lola et Heidi (vendredi, 08 juin 2018 16:50)

    Aujourd’hui ça fait un peu plus d’un ans que je suis l’amour de la vie de ma maitresse. Je m’appelais Gola, mais maintenant c’est Lola car le passé est dernier moi et maintenant c’est que du bonheur – je pétille. J’ai eu un fête d’anniversaire pour mes trois ans en Janvier en petite comité, mais depuis, je me suis laissé apprivoisée par plus d’amis alors nous avons fait une grande fête dans le jardin pour mes 1 ans à la maison le 27 Mai, c’était la gâterie !
    Ensemble on va au bureau, en forêt, en vacances, vraiment partout ! Nous sommes inséparables ! Tous les jours je marche comme une grande au moins 6-10km du coup même mes cuisses sont à croquer et mon poil plus soyeuse que la soie – une vrai princesse. Je suis devenu de plus en plus coquette, mêmes les grands toutous je les séduit. Par contre, les chats, j’en ai encore peur :(
    Tous les jours on pense à vous et on vous remercie de tout cœur pour nous avoir réuni. Merci Guy et Catherine, sans vous le bonheur comme ça n’aurait jamais été possible !

  • #21

    Laura (lundi, 26 mars 2018 12:54)

    Voilà maintenant plus d'un mois que j'ai adopté la petite Lluvia rebaptisée Kim. Au début elle était un peu craintive, surtout envers les hommes. Aujourd'hui elle s'épanouit tranquillement dans sa nouvelle demeure, elle a même découvert la neige pendant quelques jours. Elle semble très heureuse. Elle a plusieurs dodo dans la maison et un grand jardin rien que pour elle.
    Elle a maintenant une vraie vie de princesse :)
    Merci à l'association pour tout le travail qu'ils ont effectué et qu'ils continuent de faire.

  • #20

    DELL ANNO (vendredi, 02 mars 2018 14:06)

    Un peu plus d un mois que j ai pu adopter Elvis un magnifique podenco qui à trouvé une nouvelle famille dans le sud de la france il me comble de bonheur et d amour un vrai pot de colle.
    merci à l association pour le travail formidable et à véronique sa famille d accueil.
    Bonne continuation stephanie et elvis

  • #19

    daniel et joelle (samedi, 17 février 2018 18:52)

    Deux ans et trois mois que Minie partage notre quotidien: on ne le dira jamais assez, un podenco à la maison c'est que du bonheur, championne du monde des câlins toute catégorie notre Minie, elle n'en a jamais assez. Elle s'entend superbien avec notre vieux jack russell bref on vous le redit QUE DU BONHEUR...
    Merci à tous ceux qui ont permis cette adoption.

  • #18

    Christine (mardi, 13 février 2018 09:28)

    Cela fait déjà deux semaines qu'Aria (ex Cloé) est arrivée parmi nous, cela nous semble bien plus tellement elle s'est bien intégrée ! Elle est en pleine forme, mange avec appétit.
    C'est une petite chienne joyeuse et joueuse, débordante d'énergie !!!
    Pour un chien espagnol, la neige ne l'a pas effrayée, ni même refroidie !
    Pour nous, c'est un vrai bonheur ; pour nos quatre chats, un peu moins : ils ont désertés la pièce principale, sans que ce soit de la faute d'Aria qui, comme le disait l'annonce, ne cherche qu'à jouer avec eux, mais pas du tout à les attaquer.
    Merci beaucoup de nous l'avoir confiée et merci à sa famille d'accueil
    C'est un vrai plaisir de prendre le relais.
    Bravo à l'association pour l'organisation sérieuse et efficace !

  • #17

    Michèle (mardi, 06 février 2018 11:40)

    Catherine m'a fait découvrir l'association avec laquelle j'ai eu la joie d'être la maitresse de Niebla, magnifique croisée Mastine. Malheureusement après un an et demi de bonheur partagé, la leishmaniose a sournoisement détruit les reins de ma belle. Cette maladie que je pensais ne pas avoir atteint Niebla (tests négatifs) a détruit petit à petit ma douce Niebla qui s'est battue jusqu'au bout. Ton courage, les différents traitements et le régime adapté à ta maladie n'ont pas suffit à te sauver. j'ai partagé de magnifiques moments avec toi. Repose en paix.
    Merci à Guy de mettre sur le site de l'association toutes les photos de ma belle que j'ai envoyées au cours de ces mois.

  • #16

    Dani (samedi, 09 décembre 2017 09:22)


    Je m'appelle Dan désormais. J'ai été adopté le 6 juillet 2017. Au début,javais peur et je faisais aucune bétise sauf m'oublier quelquefois, ma maitresse nettoyais en cachette.
    Aujourd'hui je suis à l'aise. Je sais que l'on m'aime et j'en profite! J'ai mangé quelques chaussures que Véronique avait mal rangées et j'essais de gouter à tout ce que je trouve. Mon deuxième nom c'est ramasse miettes. Nous sommes très fusionnelles Vero et moi. Je squate son lit et son fauteuil. J'obeis quand j'en ai envie, mais il parait que je fais des progrés
    Enfin je ne remercierai jamais assez Guy de m'avoir présenté ses deux bipèdes dans l'ensemble je les ai bien adoptés et ils m'obeissent...
    Amicalement Dan et Véronique

  • #15

    Fabienne (jeudi, 30 novembre 2017 22:19)

    Bonjour,
    Quelques nouvelles de Globule (ex Aolo).... Monsieur teckel a poil dur se porte comme un charme!!! Toujours content et de bonne humeur!! Une crème. Après une vie pas rigolote, à lui le canapé, son dodo et ses jouets qu'il mâchouille avec énergie. À lui les balades! Il se fait même draguer! Beaucoup de commentaires sur ses moustaches de Kaiser qui en font rêver plus d'un et d'une...
    Toujours aussi pote avec Hercules le chat avec qui il adore jouer. Bref une vie de pacha!

  • #14

    fanny (jeudi, 30 novembre 2017 19:19)

    Bonjour, je viens donner des nouvelles de Pichon rebaptisé Nookie!Cela fait 4 jours qu'il est arrivé à la maison!Il est très affectueux!Pas très bien élevé � mais avec du travail et de la fermeté ca va devenir un super petit chien!Il a son petit caractère et cela se passe pas trop mal avc mon petit chien Filou, il fait que tout le monde trouve sa place, en revanche avec le chat c'est plus compliqué, Nookie le course et le grogne fort alors pour l'instant c'est chacun de son côté �,je vais l'habituer peu à peu...plusieurs fois par jour je les fait se rencontrer...c'est toujours chaotique mais j'ai bonne espoir qu'ils finissent par se tolérer �!Voilà...merci a Guy et Pascaline pour leur dévouement et merci a Véronique également d'avoir accueilli Nookie pendant 2 jours �!

  • #13

    Virginie Toubrende (lundi, 27 novembre 2017 21:32)

    Je suis l'heureuse maîtresse d'Olivo depuis samedi. Je suis tellement contente d avoir trouvé ce petit chien. Il est comme je me l'imaginais. Câlin, joueur et très intelligent. C'était lui et pas un autre. Il y a déjà un lien très fort qui nous unis. Il s'entend à merveille avec ses congénères et avec mon chat. Je ne l'ai vu que sur 4 photos sur le site mais le coup de foudre à été immédiat. Et l'accompagnement de l'association est parfaite. On a repose à nos questions. Tout est fait pour que la logistique soit simple. Je remercie vivement toute l'équipe Guy et tous les bénévoles. Je vous envoie de belles photos d'Olivo rapidement

  • #12

    Mortreuil Béatrice (lundi, 11 septembre 2017 15:02)

    Jimmy ( ex Walle) est arrivé à la maison samedi matin. Petit Podenco maigrelet n'ayant connu que la misère, il se révèle être un merveilleux compagnon, comme tous les Podencos, joueur, affectueux, gentil, pas du tout dominant avec nos quatre autres Toutous, c'est un véritable petit rayon de soleil. Merci, une fois de plus, à Guy et Pascaline pour leur dévouement et leur engagement auprès des Poilus et pour leurs conseils aux adoptants. Merci aussi à tous les bénévoles Espagnols qui sauvent tant de chiens et à ceux qui au prix d'une grande fatigue, roulent durant des heures pour les amener en France. Grâce à vous tous, le monde est plus beau. Amicalement. Béatrice

  • #11

    ZEIL Evelyne (lundi, 07 août 2017 19:02)

    Bonjour , pardon de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'avais mes petits enfants , à la grande joie de Myrtille ( Négra ) Cette petite puce est une véritable merveille , non seulement elle accepte mes 2 chats et même souvent elle leur fait une toilette complète (imaginez leur tête !!) ... mais comme c'est fait avec beaucoup d'affection cela se passe très bien et franchement on ne pourrait pas imaginer un instant que cela fait 10 jours seulement que nous vivons ensemble . Depuis qu'elle nous a rejoint je me sens tellement mieux , la mort de ma petite Chipie a été très difficile à surmonter mais Myrtille est tellement douce et affectueuse que tout me paraît plus facile . C'est un vrai rayon de soleil aussi bien pour les chats que pour moi , nous avons retrouvés notre équilibre , elle est tellement joyeuse que c'est du bonheur !!!!Immédiatement elle a su où se coucher et quoi faire avec tout le monde . Dans la rue elle est géniale: elle ne tire pas , s'assoit lorsque je m'arrête pour discuter et attend gentiment que je reparte ; d'ailleurs elle est une merveilleuse ambassadrice pour votre association car de nombreuses personnes m'ont demandées d'où elle venait ,car surprise par cette petite puce si douce et gentille et qui fait la fête à tout le monde : humains comme congénères voire les chats aussi. Encore un peu timide car il y a beaucoup de bruits inhabituels pour elle qui lui font peur mais immédiatement elle vient se faire câliner et se dépêche d'oublier pour repartir gaiement .Si les gens qui abandonnent ces pauvres petites bêtes savaient les regarder et surtout comprendre le bonheur d'être avec eux , ce monde serait plus beau et agréable . J'espère que ces quelques lignes pourront leur faire comprendre à quel point rien que leur présence et leur gentillesse peut tout changer dans la vie et qu'en aucun cas ils ne tiennent rancune à l'humain de les avoir abandonner dans des conditions plus ou moins scabreuses . J'ai eu 12 ans de bonheur avec ma petite Chipie et maintenant 10 jours avec Myrtille en espérant que cela durera très longtemps . Merci beaucoup à l'association pour tout ce qu'elle m'a apporté et surtout pour le mal qu'elle se donne pour nous apporter des compagnons /compagnes aussi merveilleux

Suite à une erreur de notre part, le livre d’or avait été supprimé. Merci à notre amie Térésa d’avoir fait des captures et pouvoir ainsi le rééditer sous format image.