Merci de nous laisser un petit témoignage sympathique !

Merci !

Commentaires : 12
  • #12

    Mortreuil Béatrice (lundi, 11 septembre 2017 15:02)

    Jimmy ( ex Walle) est arrivé à la maison samedi matin. Petit Podenco maigrelet n'ayant connu que la misère, il se révèle être un merveilleux compagnon, comme tous les Podencos, joueur, affectueux, gentil, pas du tout dominant avec nos quatre autres Toutous, c'est un véritable petit rayon de soleil. Merci, une fois de plus, à Guy et Pascaline pour leur dévouement et leur engagement auprès des Poilus et pour leurs conseils aux adoptants. Merci aussi à tous les bénévoles Espagnols qui sauvent tant de chiens et à ceux qui au prix d'une grande fatigue, roulent durant des heures pour les amener en France. Grâce à vous tous, le monde est plus beau. Amicalement. Béatrice

  • #11

    ZEIL Evelyne (lundi, 07 août 2017 19:02)

    Bonjour , pardon de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'avais mes petits enfants , à la grande joie de Myrtille ( Négra ) Cette petite puce est une véritable merveille , non seulement elle accepte mes 2 chats et même souvent elle leur fait une toilette complète (imaginez leur tête !!) ... mais comme c'est fait avec beaucoup d'affection cela se passe très bien et franchement on ne pourrait pas imaginer un instant que cela fait 10 jours seulement que nous vivons ensemble . Depuis qu'elle nous a rejoint je me sens tellement mieux , la mort de ma petite Chipie a été très difficile à surmonter mais Myrtille est tellement douce et affectueuse que tout me paraît plus facile . C'est un vrai rayon de soleil aussi bien pour les chats que pour moi , nous avons retrouvés notre équilibre , elle est tellement joyeuse que c'est du bonheur !!!!Immédiatement elle a su où se coucher et quoi faire avec tout le monde . Dans la rue elle est géniale: elle ne tire pas , s'assoit lorsque je m'arrête pour discuter et attend gentiment que je reparte ; d'ailleurs elle est une merveilleuse ambassadrice pour votre association car de nombreuses personnes m'ont demandées d'où elle venait ,car surprise par cette petite puce si douce et gentille et qui fait la fête à tout le monde : humains comme congénères voire les chats aussi. Encore un peu timide car il y a beaucoup de bruits inhabituels pour elle qui lui font peur mais immédiatement elle vient se faire câliner et se dépêche d'oublier pour repartir gaiement .Si les gens qui abandonnent ces pauvres petites bêtes savaient les regarder et surtout comprendre le bonheur d'être avec eux , ce monde serait plus beau et agréable . J'espère que ces quelques lignes pourront leur faire comprendre à quel point rien que leur présence et leur gentillesse peut tout changer dans la vie et qu'en aucun cas ils ne tiennent rancune à l'humain de les avoir abandonner dans des conditions plus ou moins scabreuses . J'ai eu 12 ans de bonheur avec ma petite Chipie et maintenant 10 jours avec Myrtille en espérant que cela durera très longtemps . Merci beaucoup à l'association pour tout ce qu'elle m'a apporté et surtout pour le mal qu'elle se donne pour nous apporter des compagnons /compagnes aussi merveilleux

  • #10

    Nathalie (jeudi, 03 août 2017 18:13)

    Cela fait presque 2 mois que Muppet, anciennement Rocio, a rejoint notre famille. J'ai en effet perdu 2 malinoises à 6 mois d'intervalle, l'une qui avait 17 ans et l'autre après un AVC, 2 semaines avant l'arrivée de Muppet à la maison. Même s'il me restait 2 chiens, mon cœur était encore rempli du souvenir des autres, tellement présentes encore, que je savais que je ne pouvais pas laisser de place à un chien de la même race qui m'aurait donné l'impression de venir remplacer les disparues. Du coup, j'ai choisi de sauver un petit chien , totalement différent, qui ne me rappellerait pas à chaque seconde la douleur d'avoir perdu mes chiennes. La photo de Muppet sur le site m'a en quelque sorte envoyé un message, comme pour dire que ça serait elle à l'évidence et elle est arrivée.
    On peut dire qu'elle a découvert la vie : elle ne savait pas vraiment jouer, elle ne connaissait pas les croquettes, les jouets, les friandises, elle avait de la peine à courir comme si elle n'avait jamais eu l'occasion de le faire. Et pourtant, elle a tout de suite pris l'habitude de copier sur mes autres chiens, Igor le chihuahua et Djela la malinoise, et jour après jour, elle apprenait tout de cette manière. Elle a une capacité d'apprentissage et d'adaptation impressionnantes. C'est donc une (très) petite chienne adorable, jamais rassasiée de câlins, hyper sociable, joueuse, enthousiaste, bref rien à redire ! Chaque jour, nous sommes ravis de profiter de sa joie de vivre, de ses facéties, c'est une polissonne ! Nous faisons tout notre possible pour effacer de sa mémoire ce qui a sans doute été difficile dans son début de vie, par la tendresse, les jeux, les sorties, les rencontres avec d'autres animaux et humains aussi.
    En tout cas, elle ne nous apporte que du bonheur comme un rayon de soleil quotidien.
    Merci à Guy et Pascaline, pour leur travail remarquable et leur engagement sans faille qui permet à tous ces pauvres chiens d'être libérés de la cruauté humaine.

  • #9

    Jérôme (vendredi, 14 juillet 2017 08:27)

    Voilà 15 mois aujourd´hui que Fabiola est venue éqayer la maison. Au début elle était timide avec nous et notre Barius ( Basset Hound de 11 ans ) mais, après 2 mois, elle nous a adoptés et nous aime comme une folle aujourd´hui.
    Barius, lui, nous a quitté début Mai, son Coeur énorme et débordant d´amour a cessé son travail :-(
    Depuis notre Fabiola est triste, alors nous avons décidé d´accueillir un nouveau Compagnon, Jador va arriver chez nous début Août, nous sommes impatient, Fabiola ne sera plus seule à bronzer dans la jardin elle aura Jador (son compagnon de l´époque où elle était chez vous) à ses coté.
    Merci à vous et Bravo pour votre fantastique travail pour tous ces toutous malchanceux
    Jérôme

  • #8

    cecile (mardi, 04 juillet 2017 19:04)

    Cela fait maintenant 3 mois que Nora est arrivée à la maison � c'est un amour de chien qui reste très timide avec les gens qu'elle ne connaît pas .Avec nous elle est adorable .Merci à vous de nous avoir permis cette adoption .
    Bravo pour tout ce que vous faites pour ces toutous

  • #7

    Cailleau Christophe et Delphine (dimanche, 18 juin 2017 15:24)

    Bonjour,

    Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Pinky qui nous rejoint il y maintenant trois semaines. C'est un petit chien plein de vie et adorable. Il s'amuse beaucoup dans le jardin et avec notre setter Gaby avec qui il partage des courses endiablées dans le jardin. Nous remercions chaleureusement sa famille d'accueil, Guy et Pascaline, ainsi que Laura qui a assuré le voyage. Votre travail est sérieux et tout à fait remarquable. Nous sommes très heureux d'être passés par votre association et la recommandons vivement. A très bientôt pour partager les nouvelles aventures de Pinky !

  • #6

    Martial et Valeska (lundi, 10 avril 2017 21:37)

    Merci infiniment à Guy de nous avoir permis d'adopter Kokas devenu Tosko. Il est adorable et s'est très vite intégré à notre famille. Merci à Teresa sa famille d'accueil, à Guy, Frédérique et Pascaline de faire leur travail avec autant de dévouement et de sérieux, et de nous avoir si gentiment accompagné tout au long du processus d'adoption.
    Chapeau pour eux! Prenez bien soin de vous.

  • #5

    Barbara LAINE (dimanche, 19 mars 2017 18:25)

    Noa fait partie de notre famille depuis 3 semaines et elle est déjà très attachée à tout le monde. C est une chienne qui s'adapte à son environnement, elle dort beaucoup en journée mais aime se défouler lors des sorties. Elle fait l'admiration de tous les voisins et aime faire la belle en se levant les pattes en avant pour dire bonjour. Les chats ne sont pas trop ses amis, avec le temps ca s'arrangera . Dommage pour mon chat Tomy . Ca lui fait faire du sport ! Elle est parfaite, douce, calme, n aboie jamais , discrète et caline.
    Le seul bémol, mes deux York toy ne font aucun effort pour être copine! elle se laisse chiquer sans broncher la pauvre....mais elles ne font que 2 kg alors les dommages sont minimes!
    Merci de nous avoir fait confiance pour son adoption, à bientôt pour d autres nouvelles!!

  • #4

    Béatrice MORTREUIL (lundi, 13 mars 2017 11:29)

    Depuis quinze jours Louise est arrivée à la maison et c'est un véritable rayon de soleil qui a rejoint nos trois autres Toutous. Merci à Guy et à Pascaline pour leur gentillesse et leur efficacité, leur grand sérieux et leur amour des animaux, ils sont de véritables arcs-en-ciel dans un monde plutôt sombre et sans pitié. Longue vie à tous les Chiens du monde et à leurs confrères poilus de toutes sortes.

  • #3

    Nadia (mercredi, 01 mars 2017 14:33)

    Nous avons adopté chiki le 22 octobre et cest vrai que depuis je n'ai pas pensé à remplir le livre d'or tant j'y ai rencontré 2 personnes extraordinaires en Guy et Pascaline que je rencontre régulièrement.leur travail est sincère et font tout pour que leurs protégés puissent avoir une vie digne:ils ne ménagent pas leurs efforts.alors aidez les si vous le pouvez car les toutous et l'association le méritent.chiki est à leur image:pleine de tendresse et de loyauté!
    Un grand merci

  • #2

    Flo et Bimbo (Maurice) (mercredi, 01 mars 2017 11:32)

    J'ai accueilli mon toutou en décembre 2016 : Bimbo, rebaptisé Maurice. Un petit croisé d'une dizaine d'années, adorable, joueur, tout fou, câlin... Un petit amour. C'est ma deuxième adoption par le biais de l'association. Avant Maurice, j'ai eu Nancy, ma petite mamie tellement abîmée par la vie et à qui je pense tous les jours depuis qu'elle m'a quittée. Guy et Pascaline font un boulot extra, toute leur vie est consacrée au bonheur des toutous. Si vous ne pouvez pas en adopter un, vous pouvez en parrainer un. Il y a tant à faire pour aider et sauver ces toutous victimes de l'indifférence ou de la cruauté des hommes.

  • #1

    Fatima (mardi, 28 février 2017 10:29)

    Rayo (rayon en espagnol) est devenu notre rayon de soleil. C'est un chien très affecteux qui adore faire la fête à tous ceux qu'il rencontre. Il adore se promener et aime observer ce qui l'entoure. C'est notre premier chien et il nous apporte beaucoup d'amour et en reçoit beaucoup en retour.
    Merci à Guy, Pascaline et tous les bénévoles qui font un travail formidable et oeuvrent pour que tous ces chiens trouvent un foyer et soient heureux.

    Fatima

Suite à une erreur de ma part, le livre d’or avait été supprimé. Merci à notre amie Térésa d’avoir fait des captures et pouvoir ainsi rééditer sous format image notre livre d’or.