
La pauvre Carmela et son ami Antón ont été de vrais errants pendant un certain temps, lorsqu'ils ont erré ensemble dans Castelserás pendant plusieurs semaines, où ils étaient toujours à la recherche de nourriture. Malheureusement, nous ne savons pas d'où ils viennent et combien de temps ils ont dû lutter seuls dans la rue. Nous ne savons pas non plus si Carmela a déjà eu un foyer, mais nous pensons que ce n'est probablement pas le cas, car elle est très peureuse avec les étrangers.
Une station d'alimentation a été installée dans le village et les chiens ont finalement été capturés à l'aide d'un piège installé par des bénévoles. Sans ce piège, ils n'auraient pas pu être sauvés, car ils étaient tous deux trop timides pour s'approcher volontairement des gens.
Carmela est en sécurité au refuge depuis la mi-janvier et était initialement épuisée et affamée par sa vie dans les champs. Pendant les premières semaines, elle ne demandait rien d'autre que de se remplir l'estomac régulièrement et de reprendre des forces. Après avoir réalisé qu'elle aurait à manger tous les jours et qu'elle n'aurait plus à s'occuper elle-même d'aller chercher la nourriture, elle a commencé à faire confiance aux soignantes qu'elle a rencontré. Elle se laisse désormais toucher et reçoit des friandises. Elle manque encore un peu de confiance avec les inconnus, il faut donc faire preuve de patience pour développer son niveau de confiance.
Au refuge, Carmela partage son enclos avec une autre femelle et un mâle (son ami ANTON) et s'entend bien avec eux. Elle est enjouée avec eux et apprécie leur compagnie. En général, c'est une chienne active et lorsqu'elle trouvera un foyer aimant, elle aura besoin de stimulation physique et mentale ainsi que de patience. Elle a donc besoin d'un foyer avec des personnes actives qui feront de longues promenades dans la campagne, des courses, etc.
Au début, la famille de Carmela devra être patiente avec elle car elle est réservée et n'est pas encore familiarisée avec de nombreuses situations de la vie quotidienne. Carmela a besoin de prendre confiance en elle et pour cela, il faut l'initier en douceur à de nouvelles situations. La marche en laisse, la conduite d'une voiture, les bruits de la circulation ou de la maison sont autant de situations nouvelles pour elle.
Il serait très bien pour Carmela qu'il y ait un autre chien dans sa famille, car il lui servirait d'exemple, mais ce n'est pas indispensable si la famille se préoccupe de l'éduquer et de l'accompagner dans cette démarche. En revanche, si elle est adoptée pour être la reine du foyer, il sera important qu'elle rencontre régulièrement d'autres chiens et qu'elle fréquente une bonne école canine ou travaille avec un éducateur canin expérimenté.
Comme Carmela est incontestablement de la race podenco campanero, elle fait partie des chiens de chasse et aura l'instinct de chasseur. Cela signifie qu'elle ne peut être lâchée que dans un jardin ou un espace clôturé et de manière régulière, car elle a besoin de courir souvent.
Si vous êtes la personne qui peut polir ce diamant brut, n'hésitez pas à nous contacter !
Nom : Carmela
Race : Podenca Campanera
Age : 15/11/2020
Taille : 60 cm
Sexe : femelle
Poids : 20 kg
Comportement : fatiguée, observatrice, méfiante
Apte en vivre en ville : non
Peut vivre en appartement : non
Promenade en laisse : oui
Déplacement en voiture : oui
Contact avec d'autres chiens : BON
Contact avec les chats : probablement non, pas testé
Contact avec les enfants : non recommandé
Besoin d'exercice quotidien : MOYEN
Traumatisé : peureuse
Besoins particuliers : Patience et douceur
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, ok 3 MM
Refuge : en Espagne
Entrée : 2023
Vous souhaitez adopter Carmela, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons rapidement. Merci !