Nouvelles de Sena (refuge de Baeza)

01/03/2017

 

Quelques nouvelles de shéna...

Ça va très bien ! Ça y est, elle vient quand je l'appelle et depuis une semaine, elle rentre quand je lui dis. Elle prend la nourriture dans la main. Elle s'intéresse au gens. C'est plus facile avec les femmes.
Super obéissante. Si on croise un chien en ballade, je lui dis de s'assoir et elle attend. Aucune agressivité. Jamais d'agressivité avec les autres animaux. Mon York (le grand) aime bien manger son pain à côté d'elle : aucune réaction. Elle à un méga appétit mais n'ira pas se servir dans la gamelle du voisin. Par contre il ne faut rien laisser sur la table ou l'évier, elle prend tout ce qui est à sa hauteur. Et quand je mange, elle pose son menton sur le rebord de la table et elle est capable de se servir directement dans l'assiette... l'avantage d'être un grand chien.


 Les chats l'ont acceptée. Enfin tout est rentré dans l'ordre. Après les tempêtes successives surtout la dernière (vent d'est) qui a été la plus forte pour nous, j'ai dû lui remettre la longe, elle ne voulait plus venir et j'ai cru que tout allait recommencer. Heureusement ça s'est vite arrangé. Cette chienne c'est que de l'amour que de la gentillesse.

 

20/12/2016

 

Shéna va bien. Elle à fait de gros progrès. Elle vient enfin quand je l'appelle et rentre même toute seule dans la maison sans la tenir ! De temps en temps elle fait une rechute... Elle commence à s'habituer aux gens. Les chats ont signé la paix.  Par contre le poney  avec qui elle aimait bien rester est mort. Il avait 32 ans et puis ça n'allait plus du tout. Il est mort tout seul sans euthanasie. Et shéna a passé la matinée à lui aboyer  à gratter devant lui, elle le provoquait pour qu'il se lève. C'est ce genre de réaction qui est très dur.

 

Et bien sur le cheval restant à  commencer à ne plus vouloir manger. Triste dans son coin. Il fallait lui trouver très vite un nouveau copain. Comme j'ai une copine qui s'occupe des chevaux maltraités (cheval espoir) elle m'a mise en contact avec un centre équestre qui cherchait une famille pour un de ses chevaux blessé. Le lendemain, les gens me l'on amené de Toulouse ! Et voilà shéna à un nouveau centre d'intérêt.

 

A bientôt !

 

Viviane et Shéna et tous ses copains 4 pattes

Écrire commentaire

Commentaires: 0