Aidez les toutous, devenez famille d'accueil

Vous le savez, le rôle des familles d'accueil est crucial pour les associations qui, comme la nôtre, ne disposent pas de refuge (la majorité, à part les grosses structures comme la SPA ou 30 Millions d'Amis) ; la famille d'accueil est un sas de survie pour un animal arrivant d'Espagne, car elle lui permet d'attendre ses adoptants définitifs plus confortablement qu'au refuge, en découvrant ou  redécouvrant la vie de famille. Plus globalement, il faut savoir que tout chien remonté d'Espagne libère automatiquement une place en refuge, qui sera prise aussitôt par un malheureux en fourrière ou à la rue, on réalise ainsi un double sauvetage.

Etre famille d'accueil signifie ouvrir sa porte pour un certain temps à un animal abandonné, le plus souvent sauvé d'une mort certaine en Espagne, jusqu'à son adoption en France ; cela implique de s'en occuper, bien sûr, de le rassurer, de le nourrir et de le sortir, parfois de le resociabiliser. Les frais de vétérinaire sont pris en charge par l'association, qui œuvre parallèlement pour le faire adopter.

 

Ce rôle peut être exaltant et un peu frustrant, puisque le chien auquel on peut s'attacher est destiné à vous quitter, mais c'est un rôle essentiel. Si vous disposez d'un peu de temps et de place, que vous souhaitez aider à sauver un animal, n'hésitez pas à nous contacter !

Écrire commentaire

Commentaires: 0