Rubi

Nous ne le savons que trop, la vie est injuste envers les animaux, plus particulièrement dans des pays comme l'Espagne. Pour preuve le destin de Rubi, belle podenca, au caractère adorable; cette chienne est douce, affectueuse avec les humains et sociable avec ses semblables. Elle a néanmoins été abandonnée avec son frère, Rober, sans état d'âme; heureusement, Maria l'a recueillie et lui a offert l'abri du refuge, faute de mieux. Nous avons trouvé un accueil pour Rober, et nous aimerions que Rubi ait sa chance aussi; nous sommes certains qu'elle ferait le bonheur de sa famille.

Nouvelles de Rubi, aussi super que son frère Rober, un cœur sur pattes, très douce, c’est une chienne très affectueuse,  un vrai pot de colle voir par moment un peu trop. Toujours à la recherche de caresses. Elle est sociable avec tous nos chiens, elle est ok avec nos chats. C’est une chienne soumise, propre, calme, elle est très agréable à vivre. Avec les inconnus, elle s’en écarte. Dehors, elle est peureuse, quand  elle estime qu’il y a un danger potentiel, elle revient se blottir entre mes jambes. Ce n'est pas un chien fait pour vivre en  milieu urbain, elle préfère de loin le calme et le silence de la campagne. Elle a besoin d’une famille douce avec un peu de patience. En quelques semaines, elle a beaucoup évoluée, en longe quand on l’appelle, elle revient bien. Ce n’est pas un chien difficile à vivre, bien au contraire, elle a vécue au refuge depuis toujours, elle était arrivée au refuge, elle n’avait que quelques mois. C’est une chienne qui découvre un nouvel univers, et pour certains chiens ne n’est pas facile d’accepter un nouvel environnement. Rubi est identifiée, vaccins en ordre, stérilisée, testée négative aux maladies du sud et passeport européen.

 

Non : Rubi

Race : Podenca

Sexe : femelle

Âge : 3 ans

Hauteur : 55 cm

Poids : 18  kg

Couleur : fauve et blanc

Comportement : adorable, affectueuse, douce, ok chats

Situation actuelle : en accueil en France

 

Adoptée par Isabelle

 

 

04:09 A la ville toujours aussi peureuse, elle n’a pas peur des voitures mais des humains qu’elle ne connait  pas.  Pendant les balades dans les parcs et forêts, elle est parfaite, sa peur disparait, elle ne tire pas en laisse. A l’intérieur, on ne l’entend pas,  toujours aussi câline et adorable.