Zarina

Histoire: Retrouvée errante dans un petit village proche de la Carolina, une de ses habitantes qui est bénévole au refuge, a eu la chance de la voir et de la ramener chez elle à l'abri.

Ok chiens : elle s'entend très bien avec tout les autres chiens. Elle adore partir dans de folles courses poursuites pour mettre de l'animation à la recrée.

Ok enfants: Zarina sait se montrer très tendre avec les enfants. Elle vient les toucher avec son museau pour qu'ils la caressent.

Ok chat à l'intérieur, dehors, elle a tendance à  leur courir après. il vaut mieux une famille sans chats.

Santé: elle est négative aux maladies du sud, analyse récente. Elle a été blessée à la patte arrière, elle a été opérée, mais elle a gardée une légère boiterie cela ne l'empêche pas de pourvoir faire de courses folles.

Caractère: Zarina est une superbe galga qui attire tout de suite le regard par la bonté qu'elle dégage. Elle est très affectueuse et douce avec les personnes. Elle a un port princier et très élégant, et elle le sait. Quelquefois, on a l'impression qu'elle se pavane parmi les autres chiens pour bien se faire remarquer. Elle a un caractère très noble: quand une bagarre semble s'amorcer, elle vient très souvent pousser de son museau l'un des chiens pour qu'il cesse son raffut. Zarina s'adaptera très facilement dans une nouvelle maison. Sa douceur et gentillesse en font un être d'exception.

Zarina a passé peu de temps au refuge. Elle a été adoptée fin 2015 par une très gentille dame en région parisienne, malheureusement pour Zarina, sa maman est décédée suite à une très longue maladie. Zarina a été aimée et choyée pendant ces 3 dernières années. Zarina lui rendait bien toute l'affection que lui portait sa maîtresse.  Zarina a toujours vécu en maison avec jardin bien clôturé, il est important pour son épanouissement qu'elle retrouve la même qualité de vie, avec présence le midi. Idéal pour de jeunes retraités ou personnes pouvant rentrer le midi.

 



Nom: Zarina
Race: galga
Age: 20/07/2013
Taille: 63 cm
Poids: 24 kg
Sexe : femelle
Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée, ok 3 MM
en accueil en France "région parisienne"

Dans sa famille d'accueil:  Zarina est vraiment adorable,  sociable, depuis qu'elle est revenue chez nous, elle s'est bien intégrée à notre famille. Avec les humains, elle est géniale toujours un œil sur nous.

 

Son comportement envers nos chiens c'est un régal, elle aime tout le monde, les petits et les grands, elle est joviale, elle invite au jeu les chiens qu'elle connait bien, pour les inconnus elle reste en retrait le temps de bien analyser le comportement du congénère étranger. 

 

En compagnie des matous, chez nous,  nos chats sont casaniers et ne sortent quasiment pas, nous n'avons pas de soucis particuliers, un de nos chats dort souvent à coté d'elle et elle n'a jamais eu un comportement agressif à son égard. Cependant, quand elle est dehors, c'est autre chose, elle aboie, elle a le comportement de tous chiens quand ils rencontrent un matou ne faisant pas partie de la famille.

 

La seule chose que l'on puisse lui reprocher c'est quand un de nos chiens lui vole sa place dans le canapé, elle va faire en sorte par des petits coups de museaux sur la cuisse du chien voleur de place pour le faire déguerpir et tout cela dans la gentillesse en général  le chien harcelé lui laisse la place volontiers. Une chienne diplomate et très intelligente.

 

 

Pendant les balades, elle ne tire pas en laisse, hormis quand elle veut faire ses besoins en urgence, sinon, les balades sont agréables. Nous allons régulièrement dans un grand parc à coté de chez nous, il y a des espaces protégés pour pouvoir les détacher en toute sécurité, elle coure comme une folle. Cependant, il faut un temps d'échauffement avant de pourvoir la détacher.

 

Pendant nos absences, elle est calme, n'aboie quasiment jamais, elle est propre, jamais un oubli, une vraie pépite.