Woody

Voici un magnifique border collie qui a bien mal commencé dans la vie. Achat compulsif d'une famille vivant en appartement et sans aucune activité physique, Woody a très vite montré que cela ne pouvait lui convenir. Jusqu'à ce qu'il arrive au refuge, il est passé entre plusieurs mains et pas des plus tendres ce qui l'a profondément marqué.

 

Les débuts ont été assez difficiles. Il avait peur de tout le monde et se méfiait beaucoup.  Heureusement, Woody est très intelligent et a très vite compris que plus personne ne lui fera de mal. Depuis qu'il s'est 'assagis', il est devenu très sociable et affectueux avec tous les bénévoles et adore qu'on joue avec lui. C'est un chien qui a besoin d'avoir un jardin pour être vraiment heureux.

 

Maladies : il a une arthrose bilatérale de hanches avec un degré avancé. Le vétérinaire ne conseille pas d'opérer tant que le chien fait une vie normale et est heureux (ce qui est le cas). Pour le moment, il conseille comme traitement : contrôle de poids, exercices modérés et analgésiques-anti-inflammatoires avec condo-protecteurs.

 

ATTENTION : PAS OK CHAT !!!!

 

Ok enfants : Woody aime les enfants et adore qu'ils s'intéressent à lui. Son passe-temps favori c'est de jouer avec de grosses pierres.

 

Ok chiens mais pas dominants : Woody est un chien très actif et dynamique (caractéristiques de sa race) et qui a tendance à vouloir mettre tout le monde 'au pas'. Cela ne plaît pas à tout le monde et ça lui attire beaucoup d'ennuis.

 

Nous espérons que Woody va vite trouver une bonne famille qui prendra soin de lui et lui apportera tout l'amour dont il a manqué. Il aura besoin de vivre en maison avec jardin.

 

Nom : Woody

Race : border collie

Age : 22/01/2019

Taille : 50 cm

Poids : 17 kg

Sexe : mâle

Santé : Vacciné, déparasité, castré, OK 3 MM

Refuge : La Carolina - Espagne

Entrée : 2020

Vous souhaitez adopter Woody, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.