Sheriff

VIDEO       VIDEO2       VIDEO3       VIDEO4        VIDEO5

Son histoire : Lors de son sauvetage, Sheriff traînait dans une zone urbaine dans un état de détérioration physique lamentable. Nous avons questionné le voisinage qui nous a confirmé qu'il n'était à personne. 

 

Au fil des semaines, et par pur hasard, nous avons découvert que sa propriétaire vivait dans le même secteur. Elle se fichait complètement de lui, elle ne le rentrait pas à la maison et ne le nourrissait pas. Elle vit en ermite et ses voisins en ont peur... Nous pensons que les voisins qui nous avaient dit que Sheriff n'appartenait à personne ont dit ça car ils ont deviné que nous étions le seul salut de ce pauvre animal qui errait autour de chez eux pendant que sa santé se détériorait.

 

Caractère et comportement : Sheriff est impressionnant ; son allure est majestueuse, surtout depuis qu'il va mieux, luttant pour survivre, après l'état lamentable dans lequel il a été récupéré. C'est un chien qui a du cran, de la noblesse, du charisme ; il ne passe pas inaperçu. C'est un vrai plaisir de le frôler, le câliner, le poupouiller...

 

Il tisse rapidement des liens affectifs avec les personnes qu'il connaît. Sheriff mise sur la bonté des gens ; on est convaincu qu'il pense que « tout le monde est gentil »... Quelle leçon de générosité..! On n'en revenait pas de le voir hospitalisé chez le vétérinaire, le corps brisé, et lui, patient et résigné, se laissant faire et confiant. Quel être magnifique..!

 

Sheriff partage son espace de vie et ses promenades avec d'autres congénères, mâles ou femelles, mais il semble être plus dépendant des humains (quelle fabuleuse relation il entretient avec nous). Il n'y a jamais eu de problème notoire, mais il faut tenir compte de sa taille et de son âge, surtout qu'il n'est pas encore stérilisé. Aussi, nous sommes prudentes avec certains mâles dominants. On peut dire qu'il est sociable avec ses congénères, et un amour avec les humains, même avec les inconnus.

 

Nous sommes conscientes que l'adoption de Sheriff ne sera pas facile ; c'est un chien âgé avec des problèmes de santé chroniques. Ce sera un geste d'engagement et de responsabilité énorme. Mais nous savons qu'il existe des anges qui savent voir Sheriff tel qu'il est, voir sa noblesse, voir ce chien dont on tombe amoureux. Nous sommes sûres que cet ange va apparaître, et qu'il offrira à Sheriff tout ce qu'il est capable de rendre au centuple.

 

 

Nom: Sheriff

Race: berger allemand

Age: 27/06/2009

Taille: 68 cm

Poids: 29 kg

Sexe : mâle

Santé : Vacciné, déparasité, castré, ok 3MM

Refuge : Cuenca(Espagne)

Entrée: 2018

Vous souhaitez adopter Shériff, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.