Sally

Réservée

Histoire : Sally a été trouvé tout près de la maison de la sœur de Maria Jose. Elle était roulée en boule et on ne voyait même pas sa tête. Les premiers jours dans sa famille d'accueil, elle était complètement tétanisée. Il fallait lui donner à boire avec une seringue et à manger avec la main. Pendant un temps, elle est restée cachée dans un coin à surveiller toute la maisonnée. Puis un jour, elle a enfin compris que personne ne lui ferait de mal. Elle est aujourd'hui heureuse et épanouie et nous souhaitons qu'elle puisse trouver une gentille famille qui prendra soin d'elle pour toujours.

 

Maladies : quand Sally est arrivée dans sa famille d'accueil, ils ont vu qu'elle levait souvent une de ses pattes avant. Une radiographie a montré qu'elle avait eu une ancienne fracture ou luxation mal soignée. Cette blessure paraît avoir été faite avec un bâton. Elle suit depuis un mois un traitement (condrovet plus) pour fortifier ses os et cela lui a bien réussi.

 

Sally est très effrayée quand elle voit arriver quelqu'un avec un balai ou une canne. Elle part se cacher à l'instant si elle le peut.

 

Ok chat : Sally n'est absolument pas intéressée par la gente féline et ne montre jamais d'agressivité envers elle.

 

Ok chiens : cette petite Chihuahua s'entend très bien avec les autres chiens de sa famille d'accueil mais ne supporte pas qu'on vienne la déranger quand elle est en train de manger un bon petit plat préparé spécialement pour elle. Si ce sont des croquettes au menu, il n'y a aucun problème : Sally partage son repas.

 

Ok enfants : Sally est plutôt méfiante quand elle ne connaît pas les gens et peut se montrer un peu teigne si on insiste à la caresser trop vite. La petite fille de la maison est habituée aux chiens et à leurs caractères particuliers pour certains. Elle a laissé à Sally son espace et a attendu que ce soit elle qui vienne la chercher. Comme vous pouvez le constater sur les vidéos, elles sont maintenant toutes les 2 inséparables.

 

Caractère : Un mois s'est écoulé depuis que Sally a été sauvée et elle s'est maintenant parfaitement habituée à sa famille d'accueil. Elle se sent en sécurité et c'est la reine de la maison. Quand un inconnu entre, elle se cache et commence à aboyer. Sally a besoin d'un temps d'adoption pour se sentir en confiance. Dès qu'elle se sent à l'aise, Sally devient la plus tendre et charmeuse des Chihuahua. Par contre, il ne faut jamais la forcer à faire quelque chose si elle ne le veut pas. Dans ces cas-là, il vaut mieux la laisser tranquille.

 

 

 

Nom : Sally

Race : chihuahua

Age : 01/01/2019

Taille : 30 cm

Poids : 4 kg

Sexe : femelle

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée

Refuge : La Carolina - Espagne

Entrée : 2021

Vous souhaitez adopter Sally, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.