Sabana

Histoire : Sabana a été trouvée errante par une de nos bénévoles dans la zone industrielle près du refuge Hogar de Asis. Elle n'avait que la peau sur les os et avait à peine la force de se tenir debout.

 

Ok chat, chiens et enfants : Sabana est une des mastines les plus douces et gentilles qui est entrée au refuge. Elle s'entend très bien avec tout le monde et à une vraie patience d'ange même avec les plus turbulents. On l'appelle gentiment la 'nounou'. Elle partage son chenil avec 2 autres chiens et tout se passe sans problème. Lors de notre test chat, elle l'a complètement ignoré et à aucun moment elle n'a été agressive avec lui.

 

Caractère : Lorsque Sabana est entrée au refuge, il était impossible de s'approcher d'elle sans qu'elle se mette à trembler de peur. Son état physique et mental étaient déplorables et tout donnait à penser qu'elle avait enduré le pire de son ancien propriétaire. Les premiers jours, elle les a passé couchée sur son matelas bien rembourré. C'était un bonheur de la voir dormir, elle semblait enfin vraiment en paix. La bonne nourriture et les compléments alimentaires que nous lui avons tout de suite donné, l'ont très vite 'remplumée' et remise sur pieds. Très vite, nous l'avons habituée à sortir à la récrée de courts moments au début pour qu'elle renforce ses muscles. Elle prenait de l'assurance sur elle-même et nous restions à ses côtés pour la caresser et l'accompagner de notre voix.

 

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'on tombe tous sous son charme, elle est d'une extrême douceur aussi bien dans ses gestes que dans son regard. Elle est d'un caractère complètement soumis et lorsque l'on élève un peu la voix pour faire taire les plus turbulents, elle baisse la tête et s'éloigne sans demander son reste...au cas où.

 

Sabana est une chienne qui émeut toutes les personnes viennent au refuge. Ce gros nounours semble si fragile qu'on a qu'une envie, la serrer dans nos bras et lui dire que plus personne ne lui fera de mal. Sabana a besoin d'une maison avec jardin bien clôturé pour être vraiment heureuse car elle passe des heures couchées au soleil à surveiller tout son 'petit monde'.

 

 

 

Nom : Sabana

Race : mâtin espagnol

Age : 24/12/2017

Taille : 68 cm

Poids : 44 kg

Sexe : femelle

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée, positive leishmaniose sous traitement

Refuge : La Carolina - Espagne

Entrée : 2021

Vous souhaitez adopter Sabana, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.