Rufus

VIDEO      VIDEO2

Son histoire : Rufus a été trouvé errant. Une personne l’a recueilli et lui a trouvé une pension jusqu’à ce que nous puissions le prendre au refuge de Cuencanimal, toujours à cause de cette maudite liste d’attente.  Aujourd’hui, nous lui prodiguons les soins de base. Rufus reçoit au quotidien toute l’attention que nous pouvons lui donner, mais nous savons que c’est insuffisant. 

 

Caractère et comportement : Rufus au regard intense et expressif, transmet l’énergie d’un infatigable chiot. C’est un chien avec beaucoup d’énergie et avec du tempérament. Il ne conviendrait pas à n’importe qui, surtout pas à une personne qui ne connaît pas les chiens, ni à une personne trop sédentaire.

 

Rufus aime les nouvelles expériences, aussi il voyagerait sans problème et il apprécierait de connaître de nouveaux horizons. Il ferait le bonheur d’une personne très sportive, car il l’accompagnerait lors de ses sorties ou ses excursions, infatigable et fidèle. Même s’il est croisé, il a beaucoup pris du caractère du Berger Allemand.

 

Il adore les gens, mais au refuge, il n’arrive pas à se sentir à l’aise ; Il y a trop de stimulations (des bruits, des odeurs…). Un environnement plus calme, avec une famille bien à lui serait idéal pour son équilibre émotionnel. Ici au refuge, on le voudrait bien, mais on ne peut pas porter toute notre attention à chacun individuellement comme ils le souhaiteraient.

 

Rufus est un chien avec un gros potentiel, mais il est en train de le gâcher au refuge. Il est très intelligent et il aime apprendre de nouvelles choses, mais il a besoin d’une famille qui soit capable de lui consacrer suffisamment de temps et d’attention, avec de la patience et de l’amour. Ici, on ne le peut pas. Il a besoin de promenades quotidiennes pour être un chien bien dans ses pattes, équilibré et heureux.

 

Nous essayons de compenser ces manques par des jeux, car il adore les jouets, les balles, les bouts de bois, les pommes de pins… mais dans un refuge, il faut se consacrer à tous les chiens, et notre temps est limité. C’est pour cette raison que nous pensons qu’il est primordial pour Rufus de trouver rapidement une famille..!

 

Nous travaillons sa sociabilisation progressivement. Il ne peut pas sortir sans la surveillance de personnes expérimentées ou très habituées à ce genre de chiens. Avec l’effervescence qui règne au refuge, c’est impossible. Nous devons veiller au bien-être de tous les chiens, et jusqu’à présent, tout ce que nous pouvons faire, c’est éviter ou anticiper sa fougue et son énergie. Il n’a pas peur des inconnus et se laisse toucher et caresser… Mais, car il y a un mais, c’est son énergie débordante qui le maintient en alerte permanente.

 

Quand il faut le manipuler pour des choses qui sortent du quotidien, nous préférons lui mettre la muselière (surtout chez le vétérinaire). En effet, si quelque chose le dérange, ou qu’il ne comprend pas bien ce qui se passe, il faut faire attention.

 

Notre comportementaliste nous conseille en permanence à ce sujet, mais il peut tout à fait progresser. S’il avait une famille qui lui consacre du temps, ses progrès seraient plus rapides et plus constructifs.

 

Même si on s’occupe de lui et qu’on l’aime, il faudrait que cette famille exceptionnelle se présente, celle qui serait prête à exploiter son superbe potentiel et à lui donner tout ce dont ce merveilleux chien a besoin.

 

Cette adoption s’adresse à des personnes très impliquées en raison des caractéristiques très particulières de Rufus. Il faudra suivre les recommandations de comportementalistes spécialisés dans l’éducation positive

 

 

Nom: Rufus

Race: croisé  berger allemand

Age: 15/06/2014

Taille : grand

Poids: 28 kg

Sexe: mâle

Santé : vacciné, déparasité, castré ok 3 MM

Couleur : noir et feu

Refuge : Cuenca (Espagne) 

Entrée :11/2016

Vous souhaitez adopter Rufus, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.