Qamar

VIDEO       VIDEO2       VIDEO3        VIDEO4

Son histoire : Pauvre Qamar, victime de l'abandon. On savait que cela faisait des semaines qu'elle errait dans la zone où elle est apparue. Nous avons dû la capturer avec des techniques spécialisées... et elle avait une puce électronique..! Surprise..! Mais quand nous avons tenté de localiser son propriétaire, cela n'a pas été facile... Nous avons dû faire intervenir les autorités qui ont forcé le propriétaire à nous contacter.   Il ne savait même pas de quel chien nous voulions parler... C'était très étrange. Heureusement que finalement, il a décidé que Qamar était bien soignée au refuge et il a accepté de nous la céder.

 

Caractère et comportement : Qamar ne connait pas l'amour ; elle le voit, elle en a envie, elle le désire... mais elle n'en est pas encore capable. C'est ce genre de cas que nous appelons les « je voudrais bien, mais je ne peux point ». Dès qu'elle nous voit, on sent de la curiosité de sa part ; on peut même dire qu'elle essaie d'attirer notre attention et qu'elle nous appelle. Elle s'approche prudemment pour prendre la friandise de notre main, mais jusque là... quelque chose dans son esprit, dans son histoire, dans son instinct de survie, la maintient éloignée. Qamar tourne autour de nous, mourant d'envie de s'approcher et de pouvoir profiter des caresses que ses copains ont l'air de savourer.

 

Ah ! Que cela nous fait mal de voir ça... Nous lui laissons le temps et l'espace dont elle a besoin. Heureusement qu'elle n'est pas tout le temps comme ça ; elle a des moments de pure joie avec ses compagnons. Elle est très joueuse, très sociable et câline avec le reste de la meute. Elle adore les jouets, la piscine... La moindre petite chose attire son attention et suffit à la distraire. Elle invite toujours un de ses congénères à partager ses aventures et des activités saines. Tout cela nous donne des « pistes » pour un pronostic favorable. Par exemple, elle accepte bien la laisse ; elle a juste besoin de pratiquer, mais ce n'est pas un rejet total.

 

Elle se laisse caresser légèrement le menton par les employées (mais il n'est pas encore question de lui toucher le dos). Elle adore manger, et avec quelques friandises, on arrive mieux à l'aborder. Elle voyage tranquillement en voiture... C'est pour ça qu'on a bon espoir avec elle ; elle est sur le point de lâcher prise, mais ce jour n'est pas encore arrivé..! Nous espérons vraiment que ça arrive bientôt... Patience..! Mis à part sa retenue envers les humains, Qamar est hyper sociable envers tous ses congénères..!

 

Nous sommes ravies des petits progrès quotidiens de Qamar. Nous apprécions énormément de voir comme elle s'entend bien avec le reste de la meute. Nous espérons qu'elle trouvera une famille très engagée qui respectera le temps dont elle a besoin, une famille qui ait la patience nécessaire pour atténuer ses réticences et qui l'aide à évoluer pleinement en tant que belle, jolie et noble chienne.

 

 

Nom: Qamar

Race: croisée podenca

Age: 01/08/2016

Taille: moyenne

Poids: 24 kg

Sexe : femelle

Santé : Vaccinée, déparasitée,stérilisée, ok 3MM

Refuge : Cuenca(Espagne)

Entrée: 2018

Vous souhaitez adopter Kamar, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.