Pinokio

HISTOIRE : Pinokio est le type même du chien errant qui a grandi dans la rue et se méfie de tous. Les coups ont été bien trop dur pour lui et c'est pour cela qu'il a fallu à José de longs mois et beaucoup de patience pour réussir à l'amadouer un peu. Lorsqu'il est entré dans son refuge, c'était une boule de poils qui faisait le gros dos et rentrait la queue entre les jambes. Sa peur était si grande qu'il s'urinait très souvent sur lui. Il est ok avec tous les chiens et les chats, il a vécu et mangé dans la rue avec eux.

 

CARACTÈRE : Pinokio a vécu très longtemps seul dans la nature et les alentours des villages. Les chasseurs ont essayé par tous les moyens de l'éliminer et c'est pour cela qu'il a du plomb dans le corps. Avec un passé aussi atroce et difficile, Pinokio reste assez peureux quand il ne connait pas les gens. Il se méfie et reste en retrait jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'y a pas de danger pour lui.

 

Une fois que la confiance est établie, son caractère très affectueux et tendre apparaît. Il aime qu'on le caresse très doucement sans gestes brusques ni de paroles trop fortes.

 

Il faudra un certain temps à Pinokio pour s'adapter dans une nouvelle maison mais une fois qu'il sentira qu'on veut vraiment prendre soin de lui et l'aimer sans modération, il deviendra un merveilleux compagnon à quatre pattes.

 

Heureusement, l'amour a payé. Aujourd'hui, Pinokio est un superbe chien élégant et gentil. Et bien qu'il garde encore en mémoire ses mois de galères, il aime qu'on soit attentif à lui et nous espérons que quelqu'un lui apportera tout le bonheur qu'il mérite.

 

 

Nom:  Pinokio

Race: croisé galgo podenco

Age: 23/04/2016

Taille : 52 cm

Poids: 14 kg 

Sexe: mâle

Santé : vacciné, déparasité, castré

Couleur : blanc et marron

Refuge : Cuevas  (Espagne)  

Entrée : 2018

Vous souhaitez adopter Pinokio, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.