Orena

Son histoire : Depuis que Orena est arrivée sur Terre en 2011, elle a passé toute sa vie au refuge, à part quelques mois où elle avait été adoptée. Sa famille n'avait que des éloges à son sujet, mais l'autre chienne de la maison, très dominante, ne supportait pas Orena qui préférait s'isoler dans le jardin plutôt que de répondre aux provocations de l'autre chienne. Elle finissait par en avoir peur. C'est à regrets que la famille a dû se séparer de Orena afin qu'elle trouve le bonheur dans une autre famille. Ainsi fut la courte aventure de Orena dans un vrai foyer.

 

En 2011, la mère de Orena, Sorti (adoptée via Galgos France) était seule et gravide, près d'une bourgade où habite une bénévole. Quand elle a découvert que Sorti avait tout juste donné naissance à 2 chiots, il était impossible de la laisser dans la rue plus longtemps. Les bénévoles lui ont aménagé un enclos provisoire, dans l'attente de trouver une place au refuge.

 

Caractère et comportement : Orena fait partie des meilleurs chiens que nous ayons eus à Cuencanimal ; elle ne connaît que nous et a été élevée au refuge. Ça pourrait être un point négatif à cause des carences que les chiens peuvent subir ici, mais bien au contraire, cette chienne est magnifique. Elle est surprenante, par son pelage, sa taille ; Orena est très belle... Une croisée Berger douce et gentille.

 

Au refuge, c'est le parfait chien de compagnie qui nous suit partout et ne nous perd pas de vue. Elle n'aurait quasiment pas besoin du reste de la meute si elle avait une personne rien que pour elle. Orena a un tel besoin de compagnie humaine que parfois, elle nous a fait quelques frayeurs en s'échappant de son enclos. Elle est assez souple pour sauter la clôture pour venir nous rejoindre, et si elle se retrouve seule (sans aucun autre congénère), elle est capable de s'attaquer au grillage pour la même raison, ne pas rester seule.

 

Quand elle part en promenade avec les bénévoles, tous n'ont que des compliments à son sujet. Elle est vraiment proche et dépendante de nous, elle est calme, elle profite de petits moments furtifs où sa vie est très proche d'une vie normale, comme ce jour où elle a pu bénéficier d'une journée complète de promenade... Les larmes nous viennent pendant qu'on écrit ces mots... On voudrait que Orena vive ça tous les jours, elle le mérite tellement..!

 

Orena a une façon de faire incroyable. Elle a une attitude et une patience envers les jeunes chiens ; elle sait les remettre à leur place sans conflit quand elle n'a pas envie de suivre leur rythme. Elle a également des copains avec qui elle a tissé des liens très forts et très sains, et avec qui il lui arrive même de dormir tranquillement pendant la sieste. La faiblesse de Orena, ce sont les gens ; ils sont plus importants pour elle que ses congénères. Elle nous aime, et ça se voit dans son regard, dans ses gestes, dans sa dépendance envers nous, dans les endroits qu'elle choisit pour s'asseoir, ou à sa façon de marcher derrière nous. On dirait qu'elle nous compte et qu'elle nous recompte encore quand on est au refuge ; toujours attentive à ce qu'on fait, mais surtout pour nous faire des papouilles…

Nous l'avions présentée à un chat tranquille habitué aux chiens et Orena avait eu une réaction correcte, mais elle ne s'est pas entendue avec le chat de sa famille adoptive.

 

Orena est née dans la rue un jour de très grand froid... Et elle n'a jamais eu de vrai foyer où passer tous les hivers de sa vie.

 

Pourquoi son tour n'arrive pas ? Depuis qu'elle est née dans la rue pendant les grandes gelées, elle n'a jamais connu la chaleur d'un foyer.

 

Nom: Orena

Race: croisée

Age: 26/12/2011

Taille: 57cm

Poids: 19 kg

Sexe : femelle

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée, ok 3MM

Refuge : Cuenca  (Espagne)

Entrée: 2018

Vous souhaitez adopter Orena, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.