Matt

VIDÉO      VIDEO2        VIDEO3        VIDEO4       VIDEO5

Son histoire : Cela faisait un mois que Matt était apparu dans les environs de Cuenca. Des gens bien intentionnés le nourrissaient, mais on aurait dit que la présence de ce podenco désemparé dérangeait quelqu’un… il profitait de la tranquillité d’un pont. Tout le monde étant parti en vacances, cet être méprisable a donc eu carte blanche pour commettre ses horreurs… Matt est apparu avec la mâchoire fracturée, et plus apeuré et meurtri que jamais….

C’est alors que ces personnes ont contacté Cuencanimal, et nous avons dû organiser un sauvetage urgent, étant donné qu’il ne pouvait pratiquement plus s’alimenter dans son état. Finalement, il s’est laissé attraper par une des personnes qui allait le plus souvent le nourrir, à tel point que nous n’avons même pas eu besoin d’installer la cage-trappe. Nous ignorons si c’est par peur ou parce-qu’il avait conscience qu’il ne pouvait même pas attraper la nourriture au sol. Il a été opéré dès le lendemain en urgence et l’opération n’a pas été si impressionnante que nous le pensions au début.

Caractère et comportement : Ce que notre petit podenco a appris en vivant dans la rue, c’est d’être méfiant, prudent ; il a besoin de temps pour donner sa confiance aux gens. Aujourd’hui, il est dans un endroit où nous allons nous occuper de lui et tenter de réparer l’erreur commise un jour par l’être humain à son égard. Nous allons essayer de lui faire oublier ce mépris qu’il a connu et le couvrir de bisous et de câlins, car Matt, une fois qu’il vous connaît, c’est le chien le plus doux que l’on puisse imaginer..!

Son regard complice nous fait fondre, et même de loin, il s’approche toujours en envoyant des bisous..! Quand nous nous penchons vers lui, il nous lèche le visage, les mains, tout ce qu’il peut attraper..! Puisqu’on vous dit qu’on craque..! Hi Hi… 

Il nous fendait le cœur quand on s’approchait de lui au début ; il se couchait parterre, s’attendant au pire… Petit à petit, il comprend qu’il peut changer d’attitude. Nous avons préféré le laisser venir à nous pour éviter qu’il rampe ainsi, et ça a l’air de marcher.

Il s’est très bien adapté au refuge; il n’a jamais eu d’altercation avec ses compagnons de jeux. C’est un super chien, doux et très tendre. Il s’entend très bien avec Inès, une galga avec qui nous l’avons mis ; une grande gigasse à ses côtés, mais la différence de taille ne pose aucun problème. Chacun mange tranquillement dans sa gamelle, sans accroc, et ils connaissent les rituels du refuge.

Il se comporte très bien pendant la promenade, marche bien en laisse, mais il a besoin d’être en confiance face à des bruits intenses ou des gens qui brassent… il a moins peur dans les champs et se sent plus à l’aise. Il se comporte aussi divinement en voiture, très sage… et avec le vétérinaire, on lui donne la meilleure note, même s’il a peur, c’est un chien d’une grande noblesse qui se laisse manipuler sans broncher.

Matt est très sociable, tant avec les mâles qu’avec les femelles, grands ou petits chiens. Il peut jouer avec des chiens de moins de 10 kg ou de presque 30. Dès le premier jour, les autres l’ont accueilli comme un des leurs. Il a encore un peu de mal avec les humains, même s’il n’est pas terrorisé; c’est juste un manque de confiance… dans la rue, il ne partait pas en courant comme un fou, mais il conservait juste une distance de sécurité. Avec les têtes qu’il connaît, c’est un amour, doux, gentil et câlin. 

A l'heure actuelle : notre cher Matt a heureusement bien récupéré ; il est prêt pour rencontrer une famille qui l’aime follement. Il ignore ce que la vie va lui offrir à partir de maintenant, mais nous ferons notre possible pour faire de son rêve une réalité..!!! Nous voudrions une famille fabuleuse pour notre bout de chou..!

 
Nom: Matt
Race: podenco
Age: 3/06/2012
Taille: 45cm
Poids: 14 kg
Sexe : mâle
Santé : Vacciné, déparasité, castré, ok 3 MM
Couleur : cannelle et blanc
Refuge: Cuenca - Espagne
Entrée: 6/2016

Vous souhaitez adopter Matt, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.