Luana

VIDEO     VIDEO2     VIDEO3

Son histoire : Luana a passé plus de 2 ans abandonnée dans la rue ; c’était la chienne de tout le monde et de personne à la fois. Dans le village, c’est un peu comme si elle faisait partie des meubles… Les gens passaient devant elle comme s’ils passaient devant un banc public ou une poubelle… Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que Luana ne causait aucun problème… Pendant ces 2 longues années, ils se sont chargés de la nourrir, ça oui… mais ce n’est pas une vie pour un être si noble et si brave qu’est notre petite Luana. Elle est arrivée au refuge un peu timide, parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi soudainement, on la transférait  dans un endroit plein de chiens. Elle ne savait pas encore qu’ici, nous allions nous charger de contribuer à son vrai bonheur : un foyer qui la couvre de caresses et d’attentions, une couverture bien chaude pour l’hiver, un coin d’ombre et de l’eau fraîche en été, une main amicale en qui pouvoir faire confiance les yeux fermés… de l’affection, du respect.

 

Caractère et comportement : Douce, gentille, docile, reconnaissante… Elle est comme ça, notre Luana, une petite podenca qui, malgré son passé qui n’a pas dû être tendre, n’a gardé aucune rancœur envers l’humain. Ces êtres nous donnent des leçons de vie en permanence.  C’est une petite chienne tranquille, mais elle aime aussi jouer à la balle ; pauvrette, parfois elle la prend dans sa gueule, si heureuse, comme si c’était un authentique trésor..! Cette petite puce s’est tellement habituée à se contenter de peu…

 

Elle sait marcher en laisse et elle est très sage en voiture, calme, on ne l’entend pas. C’est un amour chez le vétérinaire ; elle se laisse faire sans problème, jamais un mauvais geste. Dans l’enclos de détente, elle est d’habitude très calme, couchée à prendre le soleil d’hiver bien agréable, pendant qu’elle ne perd pas de vue les bénévoles. Dès qu’elle voit qu’il y a distribution de câlins, c’est la première à s’approcher pour venir réclamer sa ration, et elle attend patiemment son tour.

 

C’est notre trésor, si belle, intelligente et affectueuse… On n’a que des compliments au sujet de cette podenca. Luana est très câline envers les gens qu’elle connaît, au point de déjà se permettre de nous poser ses pattes dessus. Avec les inconnus, elle s’approche plus lentement mais elle se laisse caresser sans problème. Elle est sociable avec tous les chiens, grands et petits, dynamiques ou calmes; elle sait parfaitement trouver sa place. 

 

A l'heure actuelle :  Luana est prête pour rencontrer sa famille, et à Cuencanimal, nous mourrons d’envie de recevoir ce genre de photos d’elle en famille, ces photos qui nous remontent le moral… Luana sur un canapé, dans les bras de ses adoptants, profondément endormie… Luana jouant à la balle dans le jardin… Luana découvrant la mer.

 

 

Nom: Luana

Race: podenca

Age: 01/01/2012

Taille : 50 cm

Poids: 16 kg 

Sexe: femelle

Santé : vaccinée, déparasitée, en attente stérilisation, ok 3 MM

Couleur : orange et blanc

Refuge : Cuenca  (Espagne)

Entrée : 11/2017

 

Vous souhaitez adopter Luana, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.