Leona

Histoire : La Guardia civile nous a prévenus que 2 chiens avaient été aperçus aux abords de l'autoroute. Nous nous sommes tout de suite déplacés sur les lieux et les avons secourus.

 

IMPORTANT : Leona a besoin de la compagnie d'un autre chien (bien dans sa tête et ses patounes) pour être parfaitement heureuse et si c'est un mâle tant mieux.

 

Ok chat : Leona s'est complètement désintéressée de notre chat et à aucun moment elle n'a été agressive avec lui.

 

Ok chiens : Leona s'entend très bien avec tous les autres chiens du refuge quel que soit leur taille. Son grand gabarit effraie quelques fois les plus petits. Par contre, elle déteste les chiens agressifs ou trop nerveux : si on vient l'embêter, elle saura se défendre.

 

Ok enfants mais pas trop petits : Leona a été battue et maltraitée par son ancien propriétaire. Il lui a fallu un certain temps d'adaptation pour avoir confiance en nous et devenir cette magnifique chienne joueuse et câline. Elle se méfie toujours des gens qu'elle ne connaît pas et les prévient de se tenir éloignée d'elle. Heureusement, elle est plutôt gourmande, et on l'apprivoise très vite.

 

Il est préférable qu'il n'y ait pas de jeunes enfants car leurs cris ou mouvements brusques pourraient lui rappeler de mauvais souvenirs.

 

Caractère : Leona est aujourd'hui une magnifique chienne qui s'est bien remplumée et qui a enfin compris que toutes les personnes ne sont pas des énergumènes comme son ancien propriétaire. Elle adore qu'on la caresse et qu'on la flatte et se couche très rapidement au sol pour qu'on lui grattouille le ventre. Elle est toujours près des bénévoles. Elle nous pousse avec sa tête en quête de câlins ou vient se frotter à nous en signe de confiance et de gratitude.

 

Elle partage son chenil avec un autre grand chien et sont devenus complices comme larrons en foire. Ils passent des heures à se courser et jouer à la recrée.

 

Nous avons appris qu'elle a toujours vécu à l'extérieur, la plupart du temps attachée, sans abri où se protéger et avec un seul croûton de pain comme nourriture pour la journée.

 

Aujourd'hui, elle apprécie énormément son petit confort : une bonne couverture et une gamelle remplie quotidiennement. Dès que nous l'appelons pour rentrer dans son chenil, elle revient toute contente d'où qu'elle soit.

 

IMPÉRATIF : la personne qui souhaitera l'adopter devra être quelqu'un d'expérimenter avec beaucoup de patience car Leona aura besoin de nouveau d'un temps d'adaptation pour se sentir en confiance. Il est également primordial qu'elle puisse profiter d'un grand jardin bien clôturé et sécurisé.

 

 

Nom : Leona

Race : croisée mâtin espagnol

Age : 28/06/2017

Taille : 75 cm

Poids : 46 kg

Sexe : femelle

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisée, positive leishmaniose

Refuge : La Carolina - Espagne

Entrée : 2021

Vous souhaitez adopter Toni, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.