Lailus

Histoire : Lailus a été amené au refuge par un homme qui l'avait trouvé dans son garage en arrivant ce matin-là de bonne heure.

 

Ok chats, chiens (pas dominants) et enfants : Lailus est un podenco très timide et réservé qui n'a pas dû avoir beaucoup de contact avec personne. Il n'est pas habitué à ce qu'on le caresse.  Avec notre chat, il est resté éloigné et n'a montré que très peu d'intérêt. Il était plutôt effrayé et restait aussi loin que possible de nous et de notre matou. Il partage son chenil avec un autre podenco et une femelle et cela se passe très bien.

 

Avec les enfants, il est timide et préfère s'en éloigné. Il n'est absolument pas agressif ou menaçant. Simplement, il les évite.  Lailus a encore besoin d'un temps d'adaptation pour devenir plus sociable et affectueux.

 

Caractère : Lailus est un podenco très discret au refuge. C'est une âme solitaire qui n'a pas encore assez confiance en l'être humain pour se laisser apprivoiser. Il a dû beaucoup souffrir car il garde en lui un esprit rebelle qui le tient éloigné de tout contact physique avec nous.

 

Heureusement, la gentillesse qui caractérise les podencos et bien présente chez Lailus. Depuis quelques jours, il accepte de manger des friandises dans notre main et son regard de reconnaissance nous promet que très bientôt il acceptera les caresses.

 

Lailus a besoin de quelqu'un qui ait de l'expérience avec les chiens et qui saura lui donner le temps nécessaire pour s'adapter et surtout avoir confiance dans son nouveau maître.

 

 

Nom: Lailus

Race: podenco

Age: 20/08/2017

Taille: 48 cm

Poids: 16 kg

Sexe : mâle

Santé : Vacciné,  déparasité, castré, ok 3 MM

Refuge: La Carolina - Espagne 

Entrée: 2019

Vous souhaitez adopter Lailus, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.