Koka

VIDEO         VIDEO2

Son histoire : Koka est apparue dans un village où la chasse est une tradition ancrée. Elle errait seule et terrorisée... Nous sommes si reconnaissantes envers toutes ces personnes gentilles à travers le monde, bien que ces mêmes personnes soient entourées de gens qui ne comprennent pas, ou ne veulent rien comprendre: « on n'a qu'à se débarrasser d'elle et le problème est réglé »..!  Koka a eu beaucoup de chance ; elle a croisé la route de ces personnes exceptionnelles qui ont tout fait pour l'aider. Elle a été sauvée à temps grâce à des techniques de capture spéciales.

 

Caractère et comportement : Koka est impressionnante ; son allure et son élégance attirent l'attention. Elle a un physique magnifique. Elle est arrivée très apeurée, et on peut dire qu'elle est d'un naturel méfiant, mais on se rend compte qu'elle choisit à qui elle donne sa confiance ; c'est flagrant car depuis le temps qu'elle est au refuge, elle est hyper câline avec les employées (qu'elle voit tous les jours), et après plusieurs mois, elle commence à se rapprocher des bénévoles réguliers... mais cela dépend quand même de qui il s'agit. Il y a certains bénévoles masculins dont elle ne veut pas du tout s'approcher. Il y a quelque chose dans sa tête qui sélectionne avec qui elle se sent plus à l'aise (la majorité, en fait), et qui elle craint.

 

Nous respectons son espace vital sans la forcer. L'ignorer fonctionne très bien, afin que sa curiosité la pousse à s'approcher. Alors, on s'accroupit et on lui parle d'une voix douce. La meute l'aide beaucoup ; s'ils arrivent en groupe, cela lui donne du courage pour s'approcher.

 

On l'a dit et on le répète, si vous faites partie de ses favoris, elle déborde de tendresse. C'est une chienne très intelligente, très observatrice, avec des yeux incroyables qui sont attentifs à tous mouvements : aucun détail ne lui échappe. Elle a encore des efforts à faire en laisse ; elle ne la rejette pas mais elle est un peu têtue pour savoir où il faut se diriger..!

 

Koka ne joue pas beaucoup, mais elle se mêle aux autres, et on dirait parfois qu'elle se mesure à certains. Elle est un peu brusque dans ses relations, mais il n'y a jamais eu de conflit. Elle est très obéissante et a un excellent rappel. Il n'y a pas d'incident notoire avec ses semblables. Elle est un peu plus détendue avec les humains ; elle commence à découvrir qu'il existe des humains gentils, drôles, affectueux et qui l'aiment..!

 

Nous sommes rassurées des progrès quotidiens de Koka qui devient de plus en plus audacieuse. Elle est chaque jour un peu plus câline envers nous. Quand elle aura trouvé sa famille, ils lui donneront les armes pour que Koka devienne une chienne épanouie... c'est ce que nous lui souhaitons.

 

 

 

Nom: Koka

Race: Podenca

Age: 02/07/2015

Taille: 60 cm

Poids: 20 kg

Sexe : femelle

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée, ok 3MM

Refuge : Cuenca(Espagne)

Entrée: 2018

Vous souhaitez adopter Koka, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.