Kibo

VIDÉO      VIDEO2

Son histoire : Sa mère avait été récupérée alors qu’elle était sur le point de mettre bas. Il fait partie des quelques rares chiots que nous ayons eus au refuge. Nous avons dû prendre des précautions extrêmes et instaurer une quarantaine. Kibo était un chiot adorable qui a vite été adopté en Espagne, mais malgré tout le soin et le protocole que nous apportons au choix de la famille idéale, les humains nous déçoivent beaucoup.

Le contrat moral que l’on doit respecter face à ces êtres si merveilleux est vite oublié pour des broutilles, et plus d’un an après avoir été adopté, Kibo revient à la case départ… quel malheur..! On a bien remarqué l’abandon dans son regard quand il a été déposé là à nouveau, sans lui donner une autre chance… Aujourd’hui, nous devons redoubler d’efforts pour trouver un autre foyer à Kibo. Ce n’est plus ce minuscule chiot que nous avons vu partir, lui souhaitant une vie fantastique. A présent, c’est un jeune radieux qui mérite ce qu’il y a de mieux.

Caractère et comportement : Kibo a une « astuce bien à lui » s’il sent qu’on le cherche et qu’on l’appelle, il préfère faire « son intéressant », ce n’est que si finalement on passe à autre chose que sa curiosité prend le dessus et qu’il s’approche de nous, qui plus est si on est accroupi, alors, il aime bien voir ce qu’on est en train de faire qui peut bien nous détourner de son regard…! Il nous fait rire. Une fois qu’il nous connaît et nous reconnaît, il est hyper affectueux. Un chien adorable !

Sa jeunesse, son énergie et sa curiosité font plaisir à voir. Il s’amuse avec n’importe quoi, mais il aime particulièrement les balles : cet objet qu’il adore mâchouiller, faire rouler, pourchasser : il adooore…!

Kibo est obéissant en laisse, mais bon, il est jeune et plein d’énergie, alors il croit que tout le monde peut suivre son rythme. Il faut parfois le reprendre un petit peu.

Il s’entend bien avec le reste de la meute, mais pour l’instant, on préfère que ce soit sous surveillance car il est très énergique pendant les jeux et il a tendance à s’exciter un peu trop. Il doit encore apprendre à identifier les différents caractères de ses camarades de jeux. Petit à petit, il commence à s’adapter au sein de la grande meute et à trouver sa place dans cette grande famille de Cuencanimal.

Il n’est pas peureux avec les gens, et tout est plus facile, depuis qu’on a découvert son « astuce » : ignorer pour ensuite finir par réclamer des câlins.

A l'heure actuelle : Il est de retour sur son lieu de naissance, mais nous espérons que ce sera la dernière fois, et que bientôt, ce sera son grand jour. L’adoption parfaite approche, il est beau, il est intelligent, il est jeune et d’une grande noblesse, parfait pour l’accueillir en tant qu’ami pour la vie…! Kibo est le chien parfait.

Nom: Kibo
Race: croisé-podenco
Age: 18/05/2015
Taille: 65 cm
Poids: 22 kg
Sexe : mâle
Santé : Vacciné, déparasité, castré, ok 3 MM
Couleur : cannelle et blanc
Refuge: Cuenca - Espagne
Entrée: 2017

Vous souhaitez adopter Kibo, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.