Kanté

VIDEO       VIDEO2       VIDEO3

Son histoire : Kanté est très futé, et c'est ce qui lui a sauvé la vie pendant tous ces mois où il a survécu tout seul dans une petite ville. Il y avait beaucoup de gens qui lui souhaitaient et lui faisaient du mal. Kanté ne s'approchait que d'une maison où on lui donnait à manger, mais il n'a jamais voulu établir de contact... Il ne pouvait pas, il était en alerte permanente, à l'affût du moindre danger. Quel soulagement quand on peut enfin secourir les cas de chiens que l'on sait en danger.  On n'en revient pas de voir combien Kanté est gentil et brave. N'ayant connu que la lutte pour sa survie, il est rare de les voir déjà si câlins... C'est merveilleux.

 

Caractère et comportement : Ce chien est très beau, avec un physique bien proportionné et athlétique, une robe qui attire l'attention et des petites oreilles qui font que chacun de ses gestes est spécial.... Bon OK, vous remarquerez qu'on adore Kanté...!BVIl est affectueux, même s'il a d'abord besoin d'être en confiance. Ce n'est pas le premier à venir saluer les inconnus, mais il ne se sauve pas en courant non plus ; il observe d'abord la réaction de ses copains et de ses personnes de référence, et ensuite il s'approche, regarde du coin de l'œil et s'avance petit à petit. Mais quelle intelligence..!

 

Il joue et profite des moments de jeux ; il est parfaitement intégré au groupe, et c'est ce qui nous plaît. Il a passé tellement de moments difficiles quand il était abandonné, tout seul; cela ruine l'âme de ces êtres si sociables et d'une grande noblesse. Kanté a juste besoin de comprendre que la promenade en laisse peut être amusante ; on peut le manipuler pour la lui installer, mais jusqu'à présent, il reste immobile et il n'y a pas moyen de le faire avancer. C'est ce que nous disions : il est si intelligent que nous n'avons pas encore réussi à le convaincre d'avancer (et à Cuencanimal, nous ne forçons jamais un chien)... mais s'il est têtu, nous sommes encore plus obstinées..! Au jeu du plus patient, nous gagnons toujours..!

 

Kanté est plutôt sociable envers ses congénères, en prenant soin de bien faire les présentations sous surveillance au début... Tout s'est très bien passé, il s'est adapté au refuge, tant à ses semblables qu'aux personnes qu'il commence à connaître. Un amour, ce beau gosse..!  Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver une nouvelle famille pour lui..!

 

 

 

Nom: Kanté

Race: croisé

Age: 01/08/2016

Taille: 53 cm

Poids: 16 kg

Sexe : mâle

Santé : Vacciné, déparasité, castré, ok 3MM

Refuge : Cuenca(Espagne)

Entrée: 2018

Vous souhaitez adopter Maca, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.