Ilex

Son histoire : Le jour de son sauvetage a été très difficile et frustrant pour Cuencanimal ; nous ne pourrons jamais l'oublier. Le lendemain de la fête des Rois (après Noël), lorsque nous sommes arrivées au refuge, nous avons senti que quelque chose n'allait pas, une sensation étrange et folle que nous avions essayé de nous sortir de la tête, puis nous avions commencé nos tâches habituelles.

 

Nous avons l'habitude de lâcher dans l'hectare clôturé, des chiens pour qu'il puissent se défouler, mais ce matin-là, nous avons commencé à entendre des aboiements et des grognements... Une bagarre..!

 

Là, on se précipite pour voir ce qui se passe, mais un hectare, c'est grand, et on découvre une multitude de chiens que nous ne connaissons pas, qui affrontent ceux du refuge, se poursuivant. On ne sait pas comment réagir, on les appelle, ils apparaissent un après l'autre, on les prend dans nos bras et on court les mettre à l'abri dans leur enclos, on retourne chercher ceux qui manquent, mais un hectare, c'est grand..! Et ils courent tous, ils couinent, ils aboient...

 

Quelqu'un nous avait jeté par-dessus la clôture 6 chiens de toutes sortes, des grands, des adultes et des chiots... Une horreur.

 

Quand on a pu mettre les nôtres à l'abri, et une fois que le calme était revenu, nous sommes allées tenter de comprendre ce qui s'était passé. Là, nous avons découvert ces 6 chiens terrorisés et sur leur garde. Ils ne se laissaient pas attraper tellement ils avaient peur. Nous avons constaté qu'il y avait des chiots, et des adultes qui nous faisaient face de façon agressive, car ils ne comprenaient pas non plus ce qui s'était passé. Petit à petit, nous avons pu gagner leur confiance et leur faire de la place dans le refuge... Un des chiots est notre Ilex.

 

Caractère et comportement : Ilex est timide, douce, sensible, reconnaissante, calme... Cette charmante petite chienne découvre le côté merveilleux des caresses, du brossage, des jeux. Elle s'adapte positivement au refuge, après le traumatisme de l'abandon et de son sauvetage. Sa jeunesse joue en sa faveur car elle intègre naturellement tout ce qui est nouveau, et elle est aimée et soignée.

 

Elle a de parfaites relations avec le reste de la meute... L'innocence de la jeunesse..! Connaître les bénévoles est pour elle une nouveauté agréable, et elle est toujours prête au cas où on la remarquerait, toujours prête pour découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles aventures.

 

Elle est comme au paradis ; elle mange, elle boit, elle dort... et elle est choyée..! Cette chienne sensible est en train de se retrouver elle-même. La famille qui l'accompagnera dans l'aventure de sa nouvelle vie aura beaucoup de chance.

 

Nom: Ilex

Race: croisée

Age: 25/09/2017

Taille: grand

Poids: ?

Sexe : femelle

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée

Refuge : Cuenca (Espagne)

Entrée: 2018

Vous souhaitez adopter Ilex, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.