Haya

VIDEO     VIDEO2      VIDEO3      VIDEO4

Son histoire : Le jour de son sauvetage a été très difficile et frustrant pour Cuencanimal ; nous ne pourrons jamais l'oublier. Le lendemain de la fête des Rois (après Noël), lorsque nous sommes arrivées au refuge, nous avons senti que quelque chose n'allait pas, une sensation étrange et folle que nous avions essayé de nous sortir de la tête, puis nous avions commencé nos tâches habituelles. Nous avons l'habitude de lâcher dans l'hectare clôturé, des chiens pour qu'il puissent se défouler, mais ce matin-là, nous avons commencé à entendre des aboiements et des grognements... Une bagarre..!

 

Là, on se précipite pour voir ce qui se passe, mais un hectare, c'est grand, et on découvre une multitude de chiens que nous ne connaissons pas, qui affrontent ceux du refuge, se poursuivant. On ne sait pas comment réagir, on les appelle, ils apparaissent un après l'autre, on les prend dans nos bras et on court les mettre à l'abri dans leur enclos, on retourne chercher ceux qui manquent, mais un hectare, c'est grand..! Et ils courent tous, ils couinent, ils aboient...  Quelqu'un nous avait jeté par-dessus la clôture 6 chiens de toutes sortes, des grands, des adultes et des chiots... Une horreur. 

 

Quand on a pu mettre les nôtres à l'abri, et une fois que le calme était revenu, nous sommes allées tenter de comprendre ce qui s'était passé. Là, nous avons découvert ces 6 chiens terrorisés et sur leur garde. Ils ne se laissaient pas attraper tellement ils avaient peur. Nous avons constaté qu'il y avait des chiots, et des adultes qui nous faisaient face de façon agressive, car ils ne comprenaient pas non plus ce qui s'était passé. Petit à petit, nous avons pu gagner leur confiance et leur faire de la place dans le refuge... Un des chiots est notre Haya.

 

Caractère et comportement : Haya a besoin de temps et qu'on s'occupe d'elle. Après les quelques semaines qu'elle a passées au refuge, certains aspects de son caractère nous laissent de bons espoirs. Elle est du genre : « je voudrais bien mais je n'ose pas ». Elle se force, elle lutte dans sa tête car elle veut faire comme les autres, c'est à dire venir saluer en courant, se laisser caresser amicalement le dos, garder le contact avec les humains... Petit à petit, elle franchit le cap, car son envie dépasse sa peur, mais il lui arrive encore de rester à l'écart, mourant d'envie de s'approcher... Ah! La la, Haya a besoin de plus de temps et d'attention que nous ne pouvons lui offrir. Dans un foyer et avec de la patience, elle s'épanouirait, c'est sûr. Il ne lui manque pas grand chose..! Il se dégage de cette chienne une grande douceur.

 

Haya est timide et très méfiante. La plupart du temps, avec les personnes qu'elle connait, elle arrive à vaincre ses peurs. Heureusement, elle est très sociable avec ses congénères, mâles ou femelles, et elle vit en harmonie avec eux. Nous ne pouvons pas croire que cette princesse ne trouve pas rapidement un foyer. En plus d'être un diamant brut, elle a besoin de ce foyer pour progresser. Avec le peu de moyens dont nous disposons au refuge, on ne peut pas faire ce qu'on aimerait.

 

Ce n'est que dans un foyer plein d'amour et où on la respecte qu'elle parviendra à progresser pleinement. S'il vous plaît, pourvu que cette famille spéciale et engagée arrive vite..!

 

 

 

Nom: Haya

Race: croisée

Age: 01/05/2017

Taille: moyenne

Poids: 25 kg

Sexe : femelle

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée, ok 3MM

Refuge : Cuenca(Espagne)

Entrée: 2018

Vous souhaitez adopter Haya, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.