Boléro

VIDEO BOLÉRO ET SALSA                              Vidéo Boléro

Histoire: Boléro et sa soeur Salsa ont été jetés par dessus le grillage en pleine nuit. C'est au petit matin lorsque nous sommes arrivés que nous les avons trouvé serrés l'un contre l'autre. Ils se sont montrés tout de suite très curieux et gentils et se sont très bien adaptés au refuge.

Caractère: Boléro est un superbe croisé mastin gentil et très affectueux. Il a un côté patachon très tendre mais il ne faut pas oublier que c'est un chien costaud et très vigoureux. S'il devient têtu et ne veut plus avancer il faudra être plus rusé que lui et l'amadouer avec une friandise. Il cohabite avec sa soeur Salsa et des deux, c'est le plus confiant et joyeux. Ce sont 2 grosses peluches. Son gros gabarit effraie les autres chiens et ils ont tendance à lui aboyer dessus. Lui, reste plutôt calme et la plupart du temps leur tourne le dos et s'en désintéresse.

Son passe temps favori c'est d'être allongé au soleil tout près de sa soeur. Ce n'est pas un gros joueur et préfère rester avec les bénévoles à se faire grattouiller l'oreille. Boléro n'aura aucun mal à s'adapter dans une famille. Il aime tout le monde.

 

Pour son épanouissement,Il sera confié à une famille aimante vivant en maison avec un grand jardin bien clos.

 

Dans sa famille d'accueil en Moselle: Le premier trait de caractère de Boléro est sa grande gentillesse. Il a des craintes qui viennent de son passé envers certains humains mais il les évite; jamais il n'a eu un geste d'agressivité. Il n'aboie pas quand un inconnu vient à la maison mais il est curieux et regarde de loin et si la personne lui inspire confiance, il se laisse approcher, sinon il s'éloigne. Il n'est pas brusque. Avec les autres chiens, il les accepte sans problème pour peu qu'ils ne soient pas agressifs. Excellente entente avec notre Baki; ils cohabitent sans trop faire attention l'un à l'autre. Il attend que Baki ait fini de manger pour y aller et quand c'est lui qui commence, il finit tranquillement sans se rebeller contre Baki qui attend sans grande patience. Il y a pourtant assez de place pour qu'ils mangent en même temps...

Avec les chats, il est d'une grande douceur. Il s'en intéresse mais les regarde en les reniflant doucement. Si un chat est allongé au sol, il passe à côté parfois en les reniflant puis passe son chemin. Il est très propre.

Avec les chevaux, au début, impossible de le faire approcher et maintenant; il se promène côte à côté et passe tout à côté dans l'écurie. Il adore les balades et n'est pas le patachon qu'on pensait avoir au début. Les premiers jours; il se promenait toujours derrière nous et avait peur de tout (voitures, vélo, joggeurs, autres chiens...). Maintenant, il attend sa balade dès le matin, a encore peur des bus qui passent mais pour le reste, grande amélioration. Il s'écarte un peu ou ignore sans se détourner de son chemin les joggeurs et vélos. Il n'est jamais le dernier en promenade, fait sans problème 10 km par jour, en marchant ou même en courant. Il n'est pas possible de le lâcher car il n'écoute plus dès qu'il y a du gibier. Il marche très bien en laisse. C'est un chien qui aime la campagne et la forêt. Il découvre l'eau et commence à jouer dans la rivière.

A l'intérieur, on ne l'entend pas, il ne me quitte pas d'une semelle ou passe son temps dans le jardin à regarder dehors ou à se reposer dans l'herbe. Les premières semaines, on a eu quelques tongs mordillées mais ce devait être plus par stress du changement qu'autre chose car depuis un bon moment déjà, nous n'avons plus de mauvaises surprises.

Boléro est un chien extra, d'une très grande gentillesse et très noble. Il est aussi très beau et ses yeux vairons font retourner tout le monde sur son chemin. Comme je le dis plus haut, déjà hier mais encore plus aujourd'hui, il a commencé à jouer dans la rivière alors qu'il y mettait à peine une patte au tout début. On a l'impression qu'il découvre tout... C'est vraiment un super chien et il lui faut une bonne promenade quotidienne obligatoire.


Nom: Boléro
Race: croisé mâtin espagnol
Age: 23/11/2016
Taille: 63 cm
Poids: 37 kg
Sexe : mâle
Santé : Vacciné, déparasité, castré, ok 3 MM
En famille d'accueil (57)
Entrée: 2019

Vous souhaitez adopter Boléro, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.