Amapola

Histoire : Amapola a été sauvée de la perrera de Linares avec 3 autres chiens.

 

Ok chat : elle a été plutôt timide mais un peu curieuse à la fois sans jamais montrer aucun signe d'agressivité.

 

Ok chiens mais elle a un peu peur des grands gabarits, elle partage son chenil avec 3 autres chiens de sa taille et tout se passe très bien. Il faut tout de même la surveiller pour la nourriture car elle n'est pas trop partageuse. On peut le comprendre car à son arrivée au refuge, elle était vraiment très maigre.

 

Ok enfants mais pas trop petits : Amapola est encore assez timide et réservée avec les gens qu'elle ne connaît pas et le moindre bruit tonitruant ou un geste trop brusque la fait partir au loin.

 

Caractère : La personne qui souhaitera adopter cette magnifique petite podenca aux airs de renard devra avoir de l'expérience et surtout de la patience. Bien qu'elle se soit bien adaptée au refuge, elle reste toujours craintive avec certaines personnes et peu familière des caresses. Petit à petit, nous avons réussi à l'amadouer avec de bonnes friandises et lorsqu'elle se laisse enfin un peu approcher, elle a l'air d'apprécier nos petits gestes affectueux.

 

Nous savons que dans une maison, au calme et entre de bonnes mains, Amapola changera de comportement très vite. La patience est nécessaire avec elle pour la voir enfin 's'ouvrir' et devenir une chienne affectueuse et câline, comme tous ceux de sa race.

 

Amapola a besoin d'une maison avec jardin bien sécurisé pour pouvoir être heureuse et si elle a la chance de partager ses journées avec un autre chien, elle s'adapterait beaucoup plus vite.

 

 

Nom : Amapola

Race : podenca

Age : 09/11/2020

Taille : 44 cm

Poids : 8 kg

Sexe : femelle

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée, ok 3 MM

Refuge : La Carolina - Espagne

Entrée : 2021

Vous souhaitez adopter Amapola, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.