
En 2013, Ricky vivait dans un jardin, comme la majorité des espagnols qui ont une maison de campagne, ses propriétaires venaient une fois par semaine pour lui donner à manger. Durant une épidémie de grippe, ils ne sont pas venus pendant 3 semaines, un couple du voisinage l’a nourri en lui jetant des croquettes par-dessus le grillage pour qu'il survive. En 2015 son propriétaire est mort, et c'est un des fils qui a pris la relève. Ne pouvant pas venir souvent du fait de son métier, il leur a demandé de placer Ricky. Il a alors été adopté par une dame qui l’a choyé, aujourd’hui elle est hospitalisée et ne peut plus s’occuper de Ricky.
Ricky est très obéissant, il a besoin d’un bon panier retraite confortable, de belles gamelles, un grand jardin bien clos et son bonheur sera complet.
OK chiens, il s'entend très bien avec les femelles, cependant pour les mâles, il a ses têtes mais dans l'ensemble cela se passe bien. Pas ok chats.
Comportement: Ricky est un chien très bien dans sa tête et ses patounes. Il est très sociable et affectueux avec les personnes mais il ne faut pas le considérer comme une peluche. Ce n'est absolument pas un chien 'pot de colle'. Il a un très fort instinct de chien de berger. Quand il est avec les autres chiens à la recrée, il aime que l'ambiance reste douce et posée. Il déteste qu'un chien s'excite de trop ou devienne dominant. Si c'est le cas, il met tout de suite l'énergumène à sa place d'abord en avertissant avec des grognements puis, si ce n'est pas suffisant, il montrera sa force.
C'est un excellent leader et chef de meute. Il est toujours sur le qui-vive avant qu'il n'y ait de l'embrouille. Il a 2 petites faiblesses. La première, c'est la gourmandise et la seconde, l'eau. Il adore avoir les pattes mouillées. Ricky est un chien habitué à faire ses besoins à l'extérieur et il marche très bien en laisse.
Il est indispensable qu'il puisse profiter d'un jardin bien clôturé pour être heureux et s'il a la chance de partager son quotidien avec une gentille femelle, il sera au paradis.
Nom : Ricky
Race : berger allemand
Age : 15/03/2012
Taille : 60 cm
Poids : 30 kg
Sexe : mâle
Santé : Vacciné, déparasité, castré
Refuge : La Carolina - Espagne
Entrée : 2021

Vous souhaitez adopter Ricky, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons rapidement. Merci !