Thorin

Son histoire : Comme nous avons souffert pour lui… Thorin a lui aussi subi cette satanée liste d’attente trop longtemps. Il n’était pas le bienvenu dans le village où il traînait. Il s’est frayé un chemin entre les coups de pieds, les jets de pierres et le mépris.   Oooh ! Thorin, comme on est ravies de te savoir en sécurité au refuge ; plus jamais tu ne galéreras tout seul. Caractère et comportement : Thorin n’est pas un croisé parmi tant d’autres, il a quelque chose de si spécial que ce n’est pas facile à décrire. Pour cela, il faut le voir, observer ses mouvements, sa façon d’être avec les autres, sa façon d’appréhender le monde. Quel amour de chien. Thorin a conservé un peu de cette réserve et de cette timidité qui l’ont aidé à survivre dans la rue, mais quand il prend confiance, il est très affectueux. On adore être le témoin de ces moments-là, où il finit par faire confiance, surtout en sachant ce qu’il a vécu. Malgré tout, il a confiance en l’être humain.  Il marche correctement en laisse et l’accepte plutôt bien, tout comme la voiture.

 

On aime voir comme il finit par laisser derrière lui toutes ses peurs. C’est alors qu’il se laisse faire et câliner. C’est avec ceux qu’il côtoie le plus souvent que son naturel refait surface, alors qu’avec les inconnus, il faut être plus patient. Il aime bien que les autres chiens le laissent tranquille, et il lui arrive de les rappeler à l’ordre, parfois ; encore des restes de son passé dans la rue. Il a encore l’impression qu’il faut toujours s’imposer pour obtenir ce qu’on veut. Petit à petit, il commence à comprendre qu’ici au refuge, il y a de l’amour, à manger et des promenades… suffisamment pour tout le monde..! 

 

Nous souhaitons que ce loulou trouve une gentille famille ; c’est aussi ce que nous souhaitons à toutes celles et ceux dont nous prenons soin au refuge. Pour ensuite voir les photos de sa vie heureuse, couché sur son canapé, profitant de caresses et de câlins infinis… C’est pour cela que nous luttons chaque jour au refuge. Thorin, nous sommes persuadées que tu vivras une belle vie. Pourvu que cela arrive très vite..!

 

 

 

Nom: Thorin

Race: croisé

Age: 15/12/2015

Taille : 50 cm

Poids: 12,5 kg 

Sexe: mâle

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, ok 3 MM

Couleur : fauve et blanc

Refuge : Cuenca  (Espagne)

Entrée : 11/2017

Vous souhaitez adopter Thorin, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.