Gina

VIDEO     VIDEO2     VIDEO3

 

Son histoire : Cette jeune chienne et toute sa famille sont des survivants, et cela met en avant l’implication des personnes qui ont participé à son sauvetage. La maman de Gina (Caliope, qui a fait un court séjour à Cuencanimal avant d’être adoptée) est cette chienne qui rôdait dans un complexe touristique à la campagne ; elle n’appartenait à personne et à tout le monde à la fois… Le complexe a fermé, et tout le monde a oublié Caliope… Une personne qui passait parfois par là s’en est souciée… d’elle et de ses 4 chiots..!!! C’est ce qui arrive aux chiens qui ne bénéficient d’aucun soin ni attention ; c’est bien joli de profiter de leur compagnie… un petit peu, pour vite les oublier l’instant d’après et les laisser à leur sort. Nous ignorons comment ils ont pu survivre, ni où Caliope a trouvé de quoi s’alimenter… Le cas était urgent, mais impossible pour nous de prendre en charge dans notre refuge 5 chiens, dont 4 d’entre eux encore chiots et sans vaccin. Personne n’a répondu à notre appel à l’aide, alors que nous ne demandions que des familles d’accueil le temps de trouver des solutions… L’implication immédiate de Mercedes et l’âme charitable d’une personne habitant le village voisin nous a permis de trouver de la place dans un terrain municipal (pas vraiment adapté à cette petite famille, mais c’était déjà mieux que rien). C’est là qu’elles ont pu survivre, grâce aux soins de cette voisine. La municipalité a été très patiente et compréhensive jusqu’à ce que nous puissions vacciner les chiots et ramener cette famille nombreuse à Cuencanimal (Caliope, Eda, Casey, Lavinia et Gina).

 

Caractère et comportement : Notre Gina peut paraître méfiante, voire un poil craintive, mais c’est juste parce qu’elle a besoin de comprendre la situation. Si on se baisse pour l’appeler d’une voix douce, ou encore mieux, si on a une quelconque friandise dans la main…. Ah! alors là, c’est autre chose…!!!! Elle a juste besoin de se sentir en sécurité et avec un peu de chantage affectif, elle s’approche et établit cette connexion magique que nous aimons tant voir ici au refuge.

 

C’est à ce moment-là que se révèle le véritable caractère de Gina, un chiot en pleine croissance, curieuse de tout, gentille, énergique, belle, mignonne… C’est comme ça que nous la connaissons, Gina, joueuse, désireuse d’apprendre, heureuse de vivre, mais c’est sûr, il faut prendre en compte sa méfiance initiale. Avec la laisse, elle doit encore faire des progrès mais elle ne la refuse pas. Pour les trajets en voiture, c’est un peu pareil, c’est trop nouveau pour elle ; nous espérons améliorer ces 2 points.

 

Cela fait vraiment plaisir de la voir jouer, encore et encore ; elle ne se fatigue jamais, toujours très énergique, et heureusement qu’il y a toujours des copains au refuge qui tiennent la cadence. Tout est prétexte pour jouer : une pomme de pin, une balle, une feuille… tout est bon pour passer un moment à s’amuser. C’est un amour avec les humains; une fois qu’elle a dépassé sa timidité, elle est très démonstrative, il faut même la freiner… holààà, tout doux, ma beauté…!!!!

 

A l'heure actuelle : c’est une très jolie chienne, ce qui est un atout pour elle, et elle ne tardera pas à taper dans l’œil de quelqu’un. Cette personne l’aimera autant que nous l’aimons, et l’adoptera illico. Avec les jeunes chiens, nous craignons toujours qu’ils passent inaperçus et ratent ainsi l’occasion d’être adoptés à l’âge idéal pour s’adapter à n’importe quelle famille. Pourvu que nous recevions rapidement des demandes d’adoption pour Gina, et que nous versions des larmes de joie au moment de se séparer de ce petit bijou.

 

 

 

Nom: Gina

Race: croisée berger

Age: 23/06/2016

Taille: 60 cm

Poids: 21 kg

Sexe: femelle

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, ok 3 MM

Couleur : Noir et feu

Refuge : Cuenca (Espagne)

Entrée : 2016

Vous souhaitez adopter ce chien, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.