Joy

Histoire: En mars, nous avons reçu un avis...Vous savez qu'à cette période, dans le refuge nous sommes toujours surchargés et c'est particulièrement frustrant car c'est la fin de la période de chasse et tous les chiens qui nous arrivent sont abandonnés. Nous ne pouvons rien faire ! Horrible ! Seulement écrire un avis dans un village où il y a déjà une liste dantesque d'espoir...Puis les mois ont passés et peu à peu tous ceux inscrits sur la liste d'espoir sont arrivés (nous avons besoin d'une adoption pour sauver un autre chien), et jusque septembre nous ne sommes pas arrivés à la fin de cette liste, sans grand espoir nous reprenons le cas de JOY et nous avons dû chercher et retrouver la trace du chien qui s'était laissé voir en mars ! Après investigations, nous avons appris qu'il pourrait se trouver dans un village proche, nous sommes allé suivre sa piste et avons retrouvé le chien, mais il n'était pas seul, ils étaient deux, impossible de les séparer et en prendre seulement un, c'était laissé son compagnon de survie désemparé. Ainsi après 6 mois (nous avons de la constance) à esquiver pierres, mauvais traitements, cris et autres coups de pieds, sont arrivés au refuge NAIRO et JOY.

 

Comportement: Joy est prudent, mais il s'efforce de se rapprocher des bénévoles et jour après jour on remarque qu'il fait de plus en plus confiance dans les personnes qui s'occupent de lui, il est gentil, noble, intelligent et attentif. Il adore manger, c'est un plaisir pour lui et nous sommes ravis de le voir profiter. Il sait marcher parfaitement à la laisse c'est incroyable de voir comment il l'accepte. En voiture aussi il s'adapte bien. Il est très mignon, s'accoutume parfaitement bien aux routines de vie du refuge c'est ce qui paraît être sa stabilité, l'affection et les attentions qu'il n'a jamais reçu.

 

Sociabilité: Il est très sociable avec les filles, avec les hommes il se montre un peu peureux et il préfère fuir, il ne cherche pas la confrontation et ne montre aucune agressivité, il est noble. Avec ses autres compagnons il a de bonnes relations, partage ses espaces de jeux sans problèmes.

 

Aujourd'hui: Joy est sauvé, il a eu de la chance, nous sommes heureux de l'avoir aider, mais si il n'avait pas été intelligent et vivace, il n'aurait pas connu une main amie, seulement s'augurait solitude et détérioration. Qu'aurait été sa fin? Nous savons maintenant que l’espoir est de trouver une maison, une famille joyeuse pour JOY et laisser une place libre pour que nous puissions aider un autre cas de cette horrible liste d'espoir

 

 

Nom: Joy

Race: croisé

Age: 25/09/2012

Taille: moyen

Poids: 20 kg

Sexe: mâle

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé

Couleur : blanc et oreilles orange

Refuge : Cuenca (Espagne)

Entrée : 10/2016

 

Vous souhaitez adopter ce chien, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.