Brisca

Histoire : Brisca était la petite chienne d'un centre pour mineurs, elle a vécu et soutenu ces jeunes depuis toute petite, puis à cause de problèmes économiques le centre a dû fermer et les travailleurs se sont motivés pour trouver une maison à Brisca, c'est ainsi qu'ils contactèrent Cuencanimal. Ceci était en 2013 et depuis pour Brisca les années passent, en 2013 elle a été adoptée, mais elle n'a pu s'adapter et a dû revenir au refuge, nous pensons que ce fut beaucoup de changement pour elle et en peu de temps, elle avait besoin de temps pour s'adapter et assimiler tout ce qui lui arrivait. Ici elle paraît heureuse, elle se sent aimée et est bien soignée par les bénévoles, mais chaque été qui passent, nous voyons venir le froid de durs hivers et des intempéries, nous souffrons beaucoup pour elle, ses Articulations vieillissent et plus encore avec la chute des températures et nous devons l'aider à se lever.

 

Comportement : Si bonne, cette chienne est une pure innocence, elle n'a aucune méchanceté et est sincère dans son comportement. Elle est gaie et heureuse dans ses moments de sortie et de repos, elle profite des attentions et des soins comme les autres, elle est la première à s'aligner pour une bonne promenade et elle aime être en tête, son poids et sa force font qu'elle a tendance à tirer, héhé ! Elle adore les caresses énergiques, la tenir dans nos bras est un régal pour tous ceux qui la connaissent, son pelage est si agréable et son corps est frétillant de plaisir au contact humain... C'est une vraie merveille, nous ne cessons pas de le dire. Elle ne passe pas inaperçue par ses caractéristiques physiques, grande, jolie, douce, comment ne pas fondre quand elle tourne sa tête et vient en trottant pour te saluer !

 

Sociabilité : très sociable avec tout le monde, volontaires assidus comme visiteurs ponctuels, tout le monde la remarque, c'est clair qu'elle attire l'attention, mais personne n'a encore voulu la prendre pour sa maison. Elle s'entend également très bien avec ses compagnons de refuge et quand nous lui présentons un chat sa réaction est correcte. Oui ! BRISCA est parfaite !

 

Analyse : Elle a été positive à la leishmaniose en 2013, traitée depuis, à son dernier contrôle en juillet 2016, elle est déclarée totalement négative. Négative aussi à l'erlichia depuis janvier 2016.

 

Santé : Déparasitée et vaccinée. Petite elle a eu un accident (une voiture l'a touché à la tête), mais elle n'a montré aucuns problèmes sévères depuis les années qu'elle est au refuge, elle bouge bien sa tête, mais marche un peu tordue et son comportement est très innocent. Totalement négative à la leishmaniose, quelques problèmes d’articulations dues à son âge.

 

Actuellement : Nous désirons le meilleur pour elle car Brisca est très spéciale et nous ne nous permettons pas de perdre l'espoir qu'une bonne famille sera heureuse de partager sa vie avec cette fifille si géniale, d'être complices de sa tendresse et son énergie. De plus adopter un chien sénior est le plus beau cadeau à faire, car ils apprennent toujours malgré qu'ils soient vieillissants, avoir une famille, sentir la chaleur d'une maison, quelqu'un qui se réjouit à te voir et se régale de tes caresses. Toutes les adoptions sont sources de joie, oui, mais adopter un chien plus âgé...là est la vraie générosité. C'est faire cadeau de la vie.

 

Nom: Brisca

Race: croisée mastine

Age: 05/01/2007

Taille: 60 cm

Poids: 35 kg

Sexe: femelle

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, positif leishmaniose, puis négative en 07/2016

Couleur : Cannelle

Refuge : Cuenca (Espagne)

Entrée : 01/2013

Vous souhaitez adopter ce chien, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.