Selva

Selva est une chienne au caractère  noble et très affectueuse. Elle est attentive au moindre geste et son de la voix. Elle est intelligente et donne quelques fois l'impression de réfléchir avant d'agir! Sa vie n'a pas dû être très joyeuse et pourtant elle n'a pas de rancœur avec les gens. Elle est timide au début et garde sa queue entre les jambes et la tête baissée. Elle a dû être certainement battue par son ancien maître alors sa méfiance est de rigueur. Pourtant, dès que vous lui parler gentiment, elle se laisse caresser. La famille qui souhaitera l'adopter devra s'armer d'un peu de patience pour qu'elle devienne une vraie 'chienne de maison'. Elle ne tire pas en laisse quoiqu'elle n’ait pas l'air d'aimer beaucoup ça. Sans doute cela lui rappelle-t-il de mauvais souvenirs.

 

Nous ne savons pas réellement qu'elles ont été les conditions de vie de Selva avant son entrée au refuge mais vu l'état déplorable dans lequel elle est arrivée nous ne pouvons que l'imaginer. Dans l'après-midi d'une journée caniculaire, nous reçûmes l'appel de la police qui nous informait qu'un chien était attaché à la porte d'un magasin. Lorsque nos deux bénévoles arrivèrent pour  le récupérer, ils ne trouvèrent pas un chien mais un sac d'os qui tenait misérablement sur ses pattes. Selva était là, morte de peur avec dans le regard une si grande souffrance qu'elle vous transperçait le cœur. Sur plus de la moitié du corps, il manquait tout le poil et elle avait une blessure tout autour du coup signe qu'elle avait dû être attachée la majeure partie de sa vie.

 

Le pronostic de vie n'était pas très fameux car elle était si maigre qu'on avait peur de la broyer en la faisant monter dans la voiture. Heureusement, après seulement deux semaines de soins et d'amour, Selva reprend petit à petit son aspect normal. Bien que très timide et méfiante au début, sa douceur et gentillesse reprennent le dessus.  Elle attend maintenant que quelqu'un porte le regard sur elle et lui montre combien il fait bon vivre auprès d'une famille aimante.

 

VIDEO

 

Nom: Selva

Race: podenca

Age: 30/08/2014

Taille: 37 cm

Poids: 12 kg

Sexe: femelle

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, positive leishmaniose

Couleur : fauve

 Refuge : Baeza  (Espagne)

Entrée : 2016

Vous souhaitez adopter Selva, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.