Odri

Son histoire: Nous avons fait la connaissance d'Odri chez notre vétérinaire, elle y était rentrée pour soigner ses terribles blessures, elle faisait partie d’un autre chenil et nous l'avions remarqué pour sa joie de vivre. Nous ne pouvions pas la laisser ainsi repartir dans un tel état. Nous pensions personnellement nous charger de trouver le mieux pour elle, probablement elle ne serait pas dans cet état.

 

Comportement : Comment décrire cette joyeuse et belle mamie ? Elle a envie de plaire, c'est un petit être qui nous suis partout où nous allons,  et nous ne pouvons passer près d'elle sans la caresser et lui dire quelques mots gentils. Odri a su gagner l'affection de tous ceux qui la connaissent, elle sait se faire aimer. Elle adore jouer et son envie de vivre est contagieuse. Elle se montre intéressée et infatigable quand une baballe traîne près d'elle.

 

Elle marche facilement à la laisse et durant les promenades nous n'avons pas encore découvert si quelque chose l'effraie. Ce qui lui plaît c'est jouer à la curieuse, intéressée par tout, elle est toujours prête pour une sortie. En voiture elle se comporte très bien, elle est tranquille. Elle est un peu sourde et quelquefois quand nous arrivons, elle dort profondément, un sommeil doux et apaisé, sûrement qu'elle n'a jamais eu autant de paix dans sa vie.

 

Odri est incroyable, adorable et ce n'est qu'à l'homme qu'elle montre de la gratitude. Nous ne savons rien de son passé, peut-être que fidèle et infatigable elle a servi à un quelconque  chasseur qui a su profiter aussi de ses portées...Il n'y a qu'à voir dans son regard la fidélité qui la caractérise sans rien demander en échange. Qu'a-t-elle pu ressentir après avoir été abandonnée ? Sa vie a dû être misérable et malgré tout son regard est d'une tendresse incomparable et elle sait vous remercier du moindre petit geste que vous avez à son égard.

 

Elle s'est très bien adapté au refuge, à la routine et à ses compagnons d'infortune...Elle est très sociable avec les autres chiens encore qu'elle ne leur fasse pas trop de cas, elle recherche davantage la compagnie de l'humain. Elle partage son box avec un petit galgo plus jeune qu'elle,  il n'y a aucun problème relationnel. En résumé Odri est sociable avec les personnes y compris celles qu'elle ne connaît pas. Très sociable également avec ses congénères mâles et femelles de toutes tailles, par contre avec les chats nous pensons que la relation sera plus difficile car elle est nerveuse en leur présence et a l'air très 'intéressée'.

 

A ce jour: Dire qu'Odri se croit  au paradis avec de jolies paroles, des caresses et les nécessités basiques assurées tous les jours, non, c'est une petite mamie qui nécessite des soins réguliers pour assainir son corps, certaines blessures ne sont pas belles, mais nous savons qu'elles  guériront, nous avons déjà commencer ses soins et espérons qu'une âme charitable pourra prendre le relais, elle est tellement gentille et reconnaissante. Elle nous brise le cœur. Nous recherchons pour elle le meilleur, nous espérons que son futur et de ne pas finir sa vie au refuge.

 

Nom: Odri

Race: croisée Braque allemand

Age: 17/04/2008

Taille: 57 cm

Poids: 24 kg

Sexe : femelle

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, ok  3MM, plaie au cou soins en cours

Couleur : chocolat et blanc

Refuge : Cuenca (Espagne)

Entrée : 06/2016