Lazo

Lazo a beaucoup souffert dans la rue, les voisins nous ont raconté son histoire. Le maître est décédé et la famille l'a jeté à la rue et le chassait à coups de pied et de bâtons. Il revenait parce qu'il n'entendait rien, mais seulement il ne trouvait que du mépris et des mauvais traitements. Un jour, il s'est pris la tête dans un piège à mâchoire (illégal en Espagne), il a beaucoup souffert jusqu'à ce qu'il réussisse à s'échapper mais il a emmené le câble qui lui étranglait le cou, coupant sa peau et lui faisant une blessure. Une personne a eu pitié de lui, il la connaissait, mais il craignait déjà les personnes après le traitement reçu dans son foyer. C'est ainsi qu'il a connu Lala (elle aussi au refuge) et ensemble, on les a aidés et secourus. Ils sont devenus une famille.(Cuencanimal a pu sauver 5 chiots de leur dernière portée avec l'aide d'une association spécialisée en sauvetage de groupes de chiens.

 

Lazo a besoin de temps et nous lui donnons, nous comprenons parfaitement son blocage et sa méfiance envers les personnes, on sent qu'il a envie, il saute de joie, s'approche et Lala le suit mais nous n'arrivons à caresser que Lala. Lazo vient manger dans la main de certains bénévoles, seulement rien ne le fait se détendre et avoir confiance, il finit par prendre sa friandise et court se mettre loin pour le manger. Il faut du temps et de la patience, il comprend maintenant qu'il ne risque rien mais il a tant souffert.

 

Nous voyons quelques petites évolutions dans sa relation avec les personnes, maintenant il est très bien adapté au refuge et les habitudes lui vont bien. C'est frustrant de voir sa joie apparente mais sans qu'il se permette de profiter vraiment. Nous savons que c'est une question de patience et de douceur. Avec les autres femelles ça se passe bien, mais avec les autres mâles il surveille toujours  Lala. Quand sa confiance en l'homme sera meilleure, nous pourrons en savoir plus sur sa sociabilisation.

 

Il est au refuge où nous soignons ses blessures physiques et mentales. Pourvu qu'il trouve une bonne famille qui lui donnera l'affection et tout le temps dont il a besoin pour oublier son passé effrayant.

 

Nom: Lazo

Race: croisé

Age: 01/01/2012

Taille : 40 cm

Poids : 9,4 kg

Sexe : mâle

Couleur : noir et blanc

Comportement : timide

Refuge : Cuenca

Entrée refuge : 08/2014

Vous souhaitez adopter ce chien, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.